Ils étaient tous mes fils - Pièce en trois actes - E-book - ePub

Note moyenne 
Cette pièce de l'auteur de Mort d'un commis voyageur raconte un drame familial dans les États-Unis de l'immédiat après-guerre, encore pleins du bruit... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cette pièce de l'auteur de Mort d'un commis voyageur raconte un drame familial dans les États-Unis de l'immédiat après-guerre, encore pleins du bruit et de la fureur du conflit mondial. C'est une critique féroce et pourtant pleine d'humanité de l'american way of life, du " prêt à tout pour réussir ". Larry, l'un des fils de Joe Keller, est mort dans un accident d'avion en Chine. Son frère Chris tombe amoureux d'Ann, la jeune fille qui était promise à Larry avant la guerre.
Or le père d'Ann - collègue de Joe Keller dans l'usine d'aviation où tous deux ont travaillé - a été inculpé et emprisonné à la suite d'un scandale provoqué par l'existence de pièces défectueuses dont Joe est sorti blanchi. Survient le frère d'Ann, convaincu que son père paie pour un autre. Cet autre pourrait-il être Joe Keller lui-même ? Arthur Miller déploie ici une dramaturgie réglée comme une pièce d'horlogerie dans une bombe à retardement.
Un véritable suspense avec une galerie de personnages à couper le souffle. Du grand art théâtral !

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-13062-9
  • EAN
    9782221130629
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      89
    • Taille
      1 771 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Arthur Miller

Arthur Miller (1915-2005) naît à New York dans une famille d'immigrants juifs polonais et grandit à Brooklyn puis à Harlem. L'ouvre de ce dramaturge, romancier, novelliste et essayiste, est influencée par la Grande Dépression, qui ruine son père, et par l'antisémitisme, dont il est victime lorsqu'il commence de travailler. Il est l'auteur d'une vingtaine de pièces. Mort d'un commis voyageur (1949) - qui remporte le prix Pulitzer - et Les Sorcières de Salem (1953) lui apportent une renommée internationale.
Il écrit également quelques scénarios, dont celui des Désaxés (The Misfits), film réalisé par John Huston en 1961 et dans lequel joue Marilyn Monroe, son épouse de 1956 à 1961. Il meurt à 89 ans, le 10 février 2005, 56 ans jour pour jour après la première à Broadway de Mort d'un commis voyageur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ils étaient tous mes fils - Pièce en trois actes est également présent dans les rayons

8,99 €