Imagerie médicale à base de champ magnétique et d'ultrasons - E-book - PDF

Note moyenne 
André Briguet et Hervé Fanet - Imagerie médicale à base de champ magnétique et d'ultrasons.
L'examen clinique par IRM devenu banal, est le fruit de plusieurs décennies de travaux de recherches et développements technologiques. Cette utilisation... Lire la suite
110,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'examen clinique par IRM devenu banal, est le fruit de plusieurs décennies de travaux de recherches et développements technologiques. Cette utilisation du phénomène de Résonance Magnétique Nucléaire (RMN) est devenue un vaste champ de recherches sur le plan technologique et applicatif en Biologie et Médecine. Puissant outil de recherche et de contrôle non destructif, l'IRM est un excellent outil de diagnostic médical non invasif.
Cet ouvrage montre l'intrication qui existe entre les principes, les aspects techniques instrumentaux et leur mise en application permettant de bénéficier de la très grande richesse des informations apportées par l'IRM dans le contexte biomédical. Les applications étant nombreuses, l'exemple des Neurosciences a été privilégié car il constitue une opportunité sans précédent d'illustration de l'IRM dans ses multiples dimensions anatomiques et fonctionnelles.
Enfin, le couplage de l'IRM avec d'autres explorations in vivo est évoqué comme l'une des perspectives majeures en imagerie médicale.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      340
    • Taille
      7 316 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Dominique Sappey-Marinier est enseignant-chercheur en neurosciences, biophysique et imagerie médicale à la faculté de médecine de l'université de Lyon. Il dirige le département IRM du centre de recherche en imagerie du vivant (CERMEP) et l'équipe d'imagerie cérébrale du laboratoire de recherche CREATIS du CNRS et de l'INSERM. Il est président de la société française d'IRM biomédicale (GRAMM).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
110,00 €