IMMO DICO. Economie et pratique immobilière de A à Z - E-book - PDF

Note moyenne 
Apprendre, et savoir ce que l'on convient d'appeler "l'immobilier", c'est connaître la signification, l'origine, l'historique, l'économie, et le droit... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Apprendre, et savoir ce que l'on convient d'appeler "l'immobilier", c'est connaître la signification, l'origine, l'historique, l'économie, et le droit qui s'attachent à quelque 400 mots et plus de 260 sigles. Ce sont ceux qui régissent l'économie foncière, le marché immobilier et ses professionnels, le financement de la construction, la production de biens immeubles, la structure de gestion de patrimoines privés en immeubles.
Ils constituent les vocables précis et spécifiques dont ce dictionnaire définit, analyse, et décrit l'essentiel. Michel G. Parent, conseiller en économie privée, journaliste et économiste, traverse - dans sa vie professionnelle - la quasi-totalité des voies de communication et d'intervention empruntées par l'ensemble des activités immobilières. Il n'a cessé, ce faisant, de déplorer l'opacité de la technologie juridique, administrative ou commerciale, propre à la politique immobilière.
Directeur de publications, créateur de revues de doctrine d'économie et de droit immobilier, initiateur de centres de conjoncture et d'analyse de marchés immobiliers, délégué d'organismes socioprofessionnels, conseil de décisionnaires d'établissements financiers, de sociétés d'investissement et de structures publiques d'aménagement foncier, il s'est efforcé, dans toutes les disciplines parcourues, à ce que l'on ne dissimule pas - à l'abri d'expressions techniques, voire d'un jargon outrageusement affiché - une compétence discutable et les germes de futurs malentendus.
Son dictionnaire, d'un caractère pédagogique et encyclopédique, entend rester minimaliste ; il veut, cependant, que sur un marché dont on sait le poids social, l'ampleur des risques, la force des leviers financiers, l'infinie diversité des produits, on se comprenne par l'usage d'une même langue. La complexité et la richesse de la terminologie de la construction et de l'investissement immobilier, requièrent que ceux qui veulent savoir, professionnels ou non, étudiants ou praticiens, mais intervenant dans les divers courants de l'économie foncière, bénéficient d'une lexicologie sans prétention - mais rigoureuse - et, en tout état de cause, facile d'accès.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      441
    • Taille
      145 265 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €