Incarcération, vulnérabilités et interventions sociales - E-book - PDF

Nancy Huston

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Nicolas Combalbert et Sophie Rothé - Incarcération, vulnérabilités et interventions sociales.
Cet ouvrage collectif s'adresse aux travailleurs sociaux, notamment aux animateurs socioculturels, qui évoluent auprès des détenus et à toute personne... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage collectif s'adresse aux travailleurs sociaux, notamment aux animateurs socioculturels, qui évoluent auprès des détenus et à toute personne que la question carcérale intéresse. Il traite des caractéristiques du public carcéral et des effets de l'incarcération sur l'individu, en particulier sous l'angle institutionnel. Il permet ainsi de mieux les caractéristiques pshychosociales du public pénitentiaire et ses besoins spécifiques.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      224
    • Taille
      1 482 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Docteur en psychologie et en droit pénal, Nicolas Combalbert est professeur de psychopathologie clinique à l'université de Tours. Expert judiciaire, il intervient auprès des auteurs et des victimes d'infractions pénales. Ses recherches portent sur la violence et la santé mentale. Docteur et PRCE de lettres modernes à l'IUT Carrières sociales de Tours, membre du laboratoire "Interactions Culturelles et Discursives" (Université de Tours, EA6297), Sophie Rothé a publié sa thèse en décembre 2016 et poursuit des recherches sur l'écriture de l'enfermement au XVIIIe siècle. Docteur en psychologie et en droit pénal, Nicolas Combalbert est professeur de psychopathologie clinique à l'université de Tours.
Expert judiciaire, il intervient auprès des auteurs et des victimes d'infractions pénales. Ses recherches portent sur la violence et la santé mentale. Docteur et PRCE de lettres modernes à l'IUT Carrières sociales de Tours, membre du laboratoire "Interactions Culturelles et Discursives" (Université de Tours, EA6297), Sophie Rothé a publié sa thèse en décembre 2016 et poursuit des recherches sur l'écriture de l'enfermement au XVIIIe siècle.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €