En cours de chargement...
Ils sont tous deux allemands. L'un est juif, l'autre non, et leur amitié semble indéfectible. Ils s'expatrient pour fonder ensemble une galerie d'art en Californie, mais, en 1932, Martin rentre en Allemagne. Au fil de leurs échanges épistolaires, Max devient le témoin impuissant d'une contamination morale sournoise et terrifiante : Martin semble peu à peu gagné par l'idéologie du IIIe Reich. Le sentiment de trahison est immense ; la tragédie ne fait que commencer.
Ce texte d'une force inouïe, au dénouement lumineux, a connu un succès instantané lors de sa parution aux États-Unis en 1938 dans le magazine Story.
Redécouvert soixante ans plus tard grâce à la publication par Autrement de la traduction française, qui s'est écoulée à un demi-million d'exemplaires, il est aujourd'hui considéré comme un classique du xxe siècle.
Un livre pour vous marquer au fer rouge
Il y a des livres dont vous vous souvenez parfaitement quand et ou vous l'avez lu. Celui ci vous arrive avec un aura remarquable. Cette correspondance atlantique alors que monte le nazisme en allemagne est d'une telle intensité qu'elle laisse le lecteur sonné. Plus qu'un conseil. Une nécessité !