Introduction à la socio-histoire des idées politiques - E-book - ePub

Alexandre Dézé

(Directeur de thèse)

,

Yohann Aucante

(Directeur de thèse)

,

Yohann Aucante

Note moyenne 
Libéralisme, conservatisme, socialisme... Pour tout savoir sur ces courants et idéologies, les rattacher aux auteurs et ouvres qui les caractérisent... Lire la suite
20,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Libéralisme, conservatisme, socialisme... Pour tout savoir sur ces courants et idéologies, les rattacher aux auteurs et ouvres qui les caractérisent et les replacer dans une socio-histoire de l'État moderne et des sociétés contemporaines. Alors que la démocratie contemporaine est fondée sur le débat d'idées, il est parfois difficile de s'y retrouver entre les différents courants : libéralisme, conservatisme, socialisme, républicanisme, communisme, fascisme, national-socialisme, etc. Ce manuel décrit et analyse ainsi, des révolutions du XVIIIe siècle jusqu'à nos jours, les soubassements sociaux, institutionnels et théoriques des idées politiques contemporaines et de leurs regroupements dans des idéologies en compétition. Il propose une histoire des idées politiques en contexte, en les réinscrivant dans les sociétés et les grands débats de leur temps et en les resituant dans les transformations sociohistoriques plus amples de l'État et des structures sociales, économiques et techniques. Pour les étudiant.e.s des 1er et 2e cycles en droit, en science politique, en histoire et en sociologie ainsi que pour les doctorant.e.s en sciences sociales.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Taille
      1 231 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Julien Weisbein est maître de conférences en science politique à Sciences Po Toulouse. Samuel Hayat est chargé de recherche en science politique au CNRS. Alexandre Dézé est maître de conférences en science politique à l'Université de Montpellier, chercheur au CEPEL et enseignant à Sciences Po Paris. Yohann Aucante est maître de conférences à l'EHESS, chercheur au Centre d'études sociologiques et politiques Raymond Aron (CESPRA).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Introduction à la socio-histoire des idées politiques est également présent dans les rayons

20,99 €