J'ai mal et pourtant ça ne se voit pas... - E-book - PDF

Prix livre jeunesse Bibliothèques Montréal
Note moyenne 
Lucile de Pesloüan et Geneviève Darling - J'ai mal et pourtant ça ne se voit pas....
On peut souffrir de l'intérieur et n'avoir aucun bleu sur le visage, aucune ecchymose à montrer. Difficile pour les autres d'imaginer ce qui se passe... Lire la suite
0,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

On peut souffrir de l'intérieur et n'avoir aucun bleu sur le visage, aucune ecchymose à montrer. Difficile pour les autres d'imaginer ce qui se passe dans notre tête, de voir la tempête et les fusées qui traversent nos pensées. Une vingtaine de personnages confient ici, en textes et en images, un petit moment de leur détresse avec le quotidien qui continue, inlassablement, de tourner autour. Ce livre s'adresse à tous, autant ceux qui souffrent de troubles psychologiques et qui se reconnaîtront sûrement dans les personnages, que ceux en bonne santé qui ont du mal à comprendre la réalité des personnes en souffrance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-924769-45-4
  • EAN
    9782924769454
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      64
    • Taille
      35 000 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Lucile de Pesloüan évolue dans le milieu du livre à Montréal depuis sept ans. C'est sous le nom de Shushanna Bikini London, qu'elle a commencé à publier ses textes sous forme de fanzines en 2012, distribués autant dans les milieux alternatifs que dans les librairies traditionnelles. Elle a été finaliste deux fois au Prix Expozine pour ses fanzines Les histoires de Shushanna Bikini London, en 2012 et en 2014.
Ses textes sont intimes, directs, poétiques et engagés. Elle a remporté un prix de l'Académie littéraire 2018 pour son fanzine Ce que je sais de moi. Elle a publié Pourquoi les filles ont mal au ventre ? Éditions de l'Isatis (2017) pour lequel elle a remporté le Prix Espiègle 2018 - Bibliothèques scolaires du secondaire (12 à 17 ans) et Les histoires de Shushanna Bikini London Éditions Rodrigol (2018). Crédit photo : ©Juliette Clémentine Aubin À travers l'illustration et la sérigraphie, Geneviève Darling explore une vision personnelle d'un esthétisme doux et femme.
Centrées sur des sujets féministes, queer ou simplement amusants, ses images se veulent accessibles, réconfortantes et sans compromis. Son travail tente de défier l'hétéronormativité et de rendre les relations queer entre femmes plus visibles. Geneviève Darling a été finaliste au Prix Expozine. Elle a illustré Pourquoi les filles ont mal au ventre ? Éditions de l'Isatis (2017) pour lequel elle a remporté le Prix Espiègle 2018 - Bibliothèques scolaires du secondaire (12 à 17 ans)

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés