Je t'écris de mon coeur lointain - E-book - ePub

Note moyenne 
Il s'agit d'une action sur la correspondance. Ce mot est beau, correspondance, il comprend l'idée d'accord, d'affinité, et aussi le lien du courrier.... Lire la suite
5,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il s'agit d'une action sur la correspondance. Ce mot est beau, correspondance, il comprend l'idée d'accord, d'affinité, et aussi le lien du courrier. Le quartier de Belleroche à Villefranche sur Saône est peuplé d'êtres nés dans la proximité et d'autres nés au-delà d'horizons plus lointains. Tous à leur façon ont accompli un voyage d'enfance en France. Un tel périple n'est pas forcément tracé avec facilité, pas toujours bordé par la gaîté, souvent bercé par la nostalgie.
Il mérite respect et attention. Mais à qui raconter ? À ses enfants, aux voisins ? S'il est parfois difficile de dire à l'autre, peut-être suffit-il alors de lui écrire. L'idée de ces messages est venue ainsi. Ils sont douze habitants de Belleroche, huit femmes, quatre hommes, Maghrébins, Français, Turcs, Arméniens, Portugais. Ils ont 22 ans ou 70 ans. Ils ont en commun le désir de dire leur chemin, de transmettre leur histoire pour réduire les distances qui les séparent de leurs enfants ou de leurs voisins.
Ils sont tous animés de la même générosité : prendre la parole pour aller vers l'autre. Ils ont confié une part de leur vie à Jean Yves Loude qui a rédigé ces douze lettres, la première envoyée dès le mois d'avril 1998, la dernière un an plus tard, toutes intitulées : « Je t'écris de mon cour lointain. »

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      128
    • Taille
      2 877 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,49 €