Jeux et marchés - E-book - PDF

Note moyenne 
La préparation des décisions stratégiques dans l'entreprise doit s'appuyer sur une analyse de la concurrence industrielle. Mais les théories de la... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La préparation des décisions stratégiques dans l'entreprise doit s'appuyer sur une analyse de la concurrence industrielle. Mais les théories de la compétition oligopolistique constituent en même temps le moule de réflexion des économistes et des juristes chargés d'imaginer les règles que l'État fixe à la compétition entre les agents économiques. Ce double aspect d'aide au management de la firme et à la politique de l'État révèle la grande difficulté du sujet.
Seule la théorie des jeux a permis d'apporter une solution vraiment générale au problème posé. L'objet de ce livre est de présenter une vue synthétique des fondements de la théorie de l'oligopole, tout en indiquant les voies dans lesquelles les recherches sont actuellement poursuivies et en illustrant les modèles théoriques par des faits observés sur les marchés industriels. L'étudiant verra ainsi dans cet ouvrage un manuel.
Le chercheur y trouvera formulées des questions et rapprochées des références qui aiguiseront sa curiosité. L'économiste d'entreprise pourra se recycler dans un domaine fondamental pour son activité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      200
    • Taille
      50 186 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €