Journal du voleur - E-book - MP3

Note moyenne 
Jean Genet évoque son itinéraire qui fit d'un enfant de l'Assistance publique injustement soupçonné d'un vol et placé dans une maison de correction... Lire la suite
15,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Jean Genet évoque son itinéraire qui fit d'un enfant de l'Assistance publique injustement soupçonné d'un vol et placé dans une maison de correction celui qui, dans sa souffrance, choisit d'être ce dont on l'accuse : « Je me reconnaissais le lâche, le traître, le voleur, le pédé qu'on voyait en moi. » « Journal du voleur » est l'évocation d'un destin délibérément choisi « dans le sens de la nuit » pour exploiter « l'envers de la beauté » par l'écriture et son flamboiement.
C'est grâce à l'éclat de cette parole que Jean Genet élabore un monde cohérent, le sien, reposant sur la constante inversion des valeurs et centré sur la mort.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      236 411 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Genet (1910-1986), poète, romancier et dramaturge, est l'auteur d'une ouvre marquante, d'inspiration autobiographique et provocatrice : « Le Condamné à mort » (poème écrit en 1942), « Querelle de Brest » (Gallimard, 1947), « Les Bonnes » (pièce écrite en 1947), « Journal du voleur » (Gallimard, 1949), « Les Paravents » (éditions de l'Arbalète, 1961). Il a également réalisé en 1950 « Un chant d'amour ». Anouk Aimée, née Françoise Dreyfus, réchappe de justesse à l'extermination nazie.
Enfant de la balle, elle joue déjà adolescente et Jacques Prévert lui trouve son nom d'artiste sur un tournage inachevé de Marcel Carné. Égérie de grands réalisateurs italiens, tels Vittorio De Sica et Sergio Leone, elle magnifie « La dolce vita » (1960) et « Huit et demi » (1963) de Federico Fellini aux côtés de Marcello Mastroianni. En 1961, elle est la Lola du film éponyme de Jacques Demy. Puis le Golden Globe 1967 de la meilleure actrice dans un film dramatique lui revient pour « Un homme et une femme » de Claude Lelouch, en duo avec Jean-Louis Trintignant.
Revenue de Hollywood, elle le retrouvera au théâtre, passion tardive où elle jouera avec les plus grand·e·s.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €