L'abbaye de Clairvaux : Le corps et l'âme - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
À la découverte d'un lieu fascinant et chargé d'histoireDès son plus jeune âge, Bernard de Clairvaux est sujet à des rêves angoissants ou des visions.... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À la découverte d'un lieu fascinant et chargé d'histoireDès son plus jeune âge, Bernard de Clairvaux est sujet à des rêves angoissants ou des visions. Toujours les mêmes : un dragon ignoble, représentant le Mal, dévore ou brûle les hommes. Bernard a compris que Dieu lui a soufflé un message en lui imposant ces images monstrueuses. D'autant que son neveu champenois Hugues de Payns, fait les mêmes songes ! L'un et l'autre savent qu'une mission leur a été confiée : combattre le démon qui ne cherche qu'à se réveiller d'un trop long exil.
Pour livrer bataille, Bernard choisira la discrète robe de bure des cisterciens et fondera l'abbaye de Clairvaux ; Hugues se fera adouber chevalier et sera le premier grand maître des Templiers...Éric Adam, Didier Convard et Denis Béchu vous racontent l'histoire fascinante de l'abbaye de Clairvaux, de loin la plus féconde de toutes les abbayes cisterciennes, et de son charismatique fondateur : saint Bernard.
Un partenariat avec le Conseil Général de l'Aube.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      27 479 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1950, Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri, animée à quatre mains avec André Juillard. Il crée Cranach de Morganloup avec Jean-Luc Vernal dans Tintin en 1982. Aux éditions Glénat, il succède à François Bourgeon sur Brunelle et Colin. Il écrit et dessine Les Héritiers du Soleil dans Vécu et Chats dans Circus (publiée en albums chez Glénat puis Dargaud).
Scénariste, il écrit Neige pour Christian Gine dans Tintin puis pour Glénat, Fripounet et Marisette pour Gremet, Mathieu Lamy et Last de nouveau pour Gine, adapte Sherlock Holmes pour Pierre Brochard. En 1995 il publie Editnalta chez Dargaud où il écrit Polka pour Siro et Le Dernier Chapitre pour André Juillard. De retour chez Glénat, il écrit Toussaint pour François Dermaut. C'est en 2000 qu'il publie le premier tome de la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret, dessinée par plusieurs auteurs.
Il propose Finkel pour Gine et Rogon Le Leu pour Chabert chez Delcourt. Il continue l'exploration des méandres du Triangle Secret, avec I. N. R. I., Hertz, Les Gardiens du Sang et Lacrima Christi. Il écrit également Le Protocole du tueur pour Denis Falque, le magnifique polar historique Vinci, l'Ange brisé pour Gilles Chaillet, Tanâtos pour Jean-Yves Delitte, et lance une nouvelle série d'aventure au charmé délicieusement rétro pour Jean-Christophe Thibert : Kaplan & Masson.
En 2010, il fait renaître sa série culte Neige sous le trait de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache. À partir de 2012, Didier Convard signe également avec Éric Adam le scénario d'albums autour du patrimoine historique français : Panthéon, le tombeau des dieux endormis, Le Pendule de Foucault, Versailles, ainsi que Vercingétorix (collection « Ils ont fait l'Histoire ») et Marco Polo (collection « Explora »).
Aux Arènes il écrit la série Les Années rouge & noir. Didier Convard collabore avec Pierre Boisserie, Éric Adam et Chantal Chaillet sur Roma, une ambitieuse fresque historique et mythologique sur l'éternité de Rome initiée par le regretté Gilles Chaillet. Les deux premiers tomes (dessinés respectivement par Régis Penet et Luca Erbetta) paraissent en 2015. En 2020 débute la série L'Epopée de le Franc-Maçonnerie qui retrace en 12 tomes l'histoire des Francs-Maçons.
En plus de scénariser certains tomes, il en est le directeur d'ouvrage. Il a également publié plusieurs romans chez Fayard : Disparitions, Le Triangle Secret, Les Cinq Templiers de Jésus, Vinci et l'Ange Brisé, Michelangelo et le Banquet des Damnés. Éric Adam est scénariste professionnel depuis 1994. Il a réalisé des dizaines de scénarios de bandes dessinées de communication d'entreprise, puis a travaillé en collaboration sur de célèbres séries grand public comme Lucky Luke,  Rantanplan ou Le Marsupilami.
Son scénario des Contes du Septième Souffle (4 tomes parues entre 2002 et 2006 chez Vents d'Ouest) s'éloigne des sentiers battus et des clichés pour se concentrer sur une trame simple et puissante digne des grands westerns ou des films de samouraïs, dont le personnage central est là aussi le plus souvent un guerrier solitaire. Entre 2008 et 2010, Éric publie en compagnie d'Olivier Martin Les Carrés chez Vents d'Ouest, une série sur le monde de l'Art.
Avec le dessinateur des Contes du Septième Souffle, Hugues Micol, il entame une nouvelle collaboration sur la série D'Artagnan en 2008. Il travaille également avec Didier Convard sur la série Sherlock (deux tomes parus en 2008 et 2009), sur Petite Mort en un acte en 2009, mais surtout sur le préquel de Neige : Fondation. Chez Glénat, ils travaillent également ensemble sur les albums Versailles, Panthéon, Le Pendule de Foucault, ainsi que sur Vercingétorix (collection "Ils ont fait l'Histoire), Marco Polo (collection "Explora") et, surtout, la série dérivée de l'univers du Triangle secret : Hertz .
Il enseigne par ailleurs le scénario dans une école d'art narratif et rédige des critiques pour des magazines spécialisés.  Denis Béchu est né en 1985 à Nantes où il réside encore. Jeune diplômé de l'École Pivaut à Nantes, il signe à partir de 2011 une série ésotérique en deux tomes chez Soleil : In Nomine. Il aime évoluer dans un univers historique et ses influences narratives et graphiques vont de Blueberry à Alex Alice en passant par les effigies guerrières d'Howard...

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €