L'art du psychanalyste - Autour de l'oeuvre de Michel de M'Uzan, [colloque, Annecy, 5 avril 1996] - E-book - ePub

Note moyenne 
Jamais autant qu'avec Michel de M'Uzan, on ne ressent la certitude que le métier de psychanalyste est un véritable métier d'artisan, qui nécessite... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Jamais autant qu'avec Michel de M'Uzan, on ne ressent la certitude que le métier de psychanalyste est un véritable métier d'artisan, qui nécessite un minimum de qualités humaines et artistiques - tout autant, sinon plus, que des qualités de rigueur, de patience et de bonnes aptitudes théoriques - pour pouvoir assurer cet extraordinaire travail de porteur d'eau, de portance du vivant, et de l'espoir que demandent les analysants.
Artisan, le psychanalyste l'est aussi parce qu'il doit fabriquer ses outils sur mesure, à sa main, et en fonction de chaque type de patient qu'il rencontre, en partant des matériaux théoriques dont il dispose : ce en quoi excelle Michel de M'Uzan, sans doute en raison d'une rare qualité poétique. Le présent ouvrage reprend les travaux d'un colloque centré sur cette ouvre exceptionnelle, et aborde trois thèmes principaux : la psychosomatique et l'accompagnement des mourants ; le temps de la cure et la chimère transféro-contretransférentielle ; la psychanalyse de la création littéraire.
En seconde partie, l'ouvrage comporte huit textes de référence sur ces sujets, dont trois inédits ou introuvables, ainsi qu'une bibliographie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      319
    • Taille
      379 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'art du psychanalyste - Autour de l'oeuvre de Michel de M'Uzan, [colloque, Annecy, 5 avril 1996] est également présent dans les rayons

8,49 €