L'Asperger au féminin - E-book - ePub

Note moyenne 
Les femmes autistes Asperger passent très souvent inaperçues, car elles ont développé des stratégies d'adaptation rigoureuses pour masquer leurs... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les femmes autistes Asperger passent très souvent inaperçues, car elles ont développé des stratégies d'adaptation rigoureuses pour masquer leurs difficultés en société. Pourtant, les défis quotidiens et l'immense solitude auxquels elles font face sont le fruit d'une souffrance véritable. Ce livre est écrit par une « Aspergirl » pour les Aspergirls. Rudy Simone s'appuie sur les témoignages de femmes Asperger et sur sa propre expérience pour identifier les combats récurrents et les domaines pour lesquels elles ont besoin de soutien, d'informations et de conseils.
Elle aborde ainsi l'ensemble des thématiques associées à la vie des Aspergirls, pour favoriser leur autonomie au quotidien : les relations amicales et amoureuses la carrière les rituels et routines la dépression les effondrements émotionnels le sentiment d'être incomprises des autres. Deux chapitres s'adressent aux parents pour les aider à mieux comprendre les défis associés au SA et à y réagir d'une façon positive.
Une vraie mine d'or pour les Aspergirls et leur entourage.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      944 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rudy Simone

Rudy Simone est atteinte du syndrome d'Asperger. En plus d'être auteure, elle s'est spécialisée en tant que consultante dans la transmission de son savoir sur le SA. Elle est également l'auteure de "L'Asperger au travail" et " Vivre avec une femme Asperger". Françoise Forin-Mateos est professeure d'anglais certifiée à l'Université de Lorraine et également titulaire d'une licence de psychologie. Liliya Reshetnyak est co-fondatrice de Hipip IN, une des premières start-up à mettre en lumière la neurodiversité en tant que sujet sociétal et global.
Liliya travaille avec des entreprises françaises pour les aider à changer leur mentalité sur la différence en général, et les aide à embaucher des personnes autistes de manière à favoriser ce changement de mentalité. Alexandra Reynaud, synesthète et Aspergirl, est autrice et a publié plusieurs livres aux éditions Eyrolles : "Les tribulations d'un petit zèbre" (2016), "Asperger et fière de l'être" (2017) et "L'enfant atypique : hyperactif, haut potentiel, DYS, Asperger." (2018).
Elle s'est fait connaître par la communauté Asperger francophone grâce à ses blogs, Les Tribulations d'une Aspergirl et Les Tribulations d'un petit zèbre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €