Dans ce premier tome de la désormais culte saga de l'Assassin Royal, Robin Hobb nous emmène dans un univers médiéval et fantastique. À travers les aventures d'un héros malgré lui, Fitz, le bâtard du Roi, nous sommes entraînés au cœur de la cour et de ses cruelles intrigues. Fitz devra alors faire face aux nombreux dangers qu'incombe sa nouvelle fonction : assassin au service de la Couronne. Au côté de personnages complexes et au rythme de rebondissements prenants, plongez dans cette aventure épique qui a déjà conquis des millions de lecteurs !
L'effet "paquet de chips" vous connaissez?
Le problème avec les séries de Robin Hobb c'est qu'elles sont souvent assez longues et qu'on a envie d'aller jusqu'au bout!!!
En rencontrant Fitz et en suivant le chemin qu'il va devoir emprunter plus question de le quitter...
C'est une des grande forces de l'auteur. Sa capacité à nous garder immergés dans un récit qui vas courir sur 12 ou 14 tomes sans le moindre effort et sans que cela paraisse si grand que cela.
On ne se rend compte du chemin parcouru qu'une fois le sommet atteint et que nous contemplons l'ensemble du tableau.
Et aussi l'étagère qui lui est désormais dédié.