L'écologie contre le chômage - E-book - PDF

Note moyenne 
Savez-vous qu'une politique économique privilégiant la protection de l'environnement, pourrait permettre de créer - aujourd'hui en France - 400 000... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Savez-vous qu'une politique économique privilégiant la protection de l'environnement, pourrait permettre de créer - aujourd'hui en France - 400 000 à 500 000 emplois nouveaux ? Ce n'est ni un rêve, ni un vou pieux, mais l'un des résultats d'estimations très sérieuses, présentées par les Amis de la Terre dans ce livre. Face à la crise, les écologistes ont, en effet, des propositions à faire, et qui n'ont rien d'utopiques.
C'est ce que montre cet ouvrage, qui présente une synthèse, claire et percutante, des travaux menés lors du Colloque international « L'écologie contre le chômage », tenu à Paris en avril 1983. Quarante conférenciers, dont des représentants de sept pays étrangers, y ont participé, parmi lesquels Guy Aznar, François de Closets, Jean-Pierre Jallade, Brice Lalonde, Louis Puiseux, Michel Rocard, Philippe Saint-Marc.
Marquant l'entrée des écologistes dans une réflexion économique approfondie, ce livre explore donc les conditions d'une politique d'emplois favorables à l'environnement, mais il va aussi plus loin. À partir d'une analyse de la crise actuelle, comprise comme l'essoufflement d'un modèle de croissance désormais révolu, les auteurs récusent l'efficacité des remèdes macro-économiques, et proposent une approche micro-économique cohérente, très liée à l'économie alternative : « Penser globalement, agir localement. » Refusant de jeter le bébé « progrès » avec l'eau polluée du bain, les Amis de la Terre expliquent pourquoi et comment la nécessaire amélioration de la productivité ne doit pas amener à produire plus, mais à produire mieux et à partager le travail.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      180
    • Taille
      46 141 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €