L'encrier du diable - E-book - ePub

Note moyenne 
1762, Judith, jeune femme passionnée et rebelle, a épousé François Marie Mesliand, libraire à Rouen. Elle se languit souvent de son mari pris par... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

1762, Judith, jeune femme passionnée et rebelle, a épousé François Marie Mesliand, libraire à Rouen. Elle se languit souvent de son mari pris par ses affaires. Lorsque ses amis parisiens veulent faire reconnaître le génie de Molière à l'Académie française, l'enthousiasme la gagne. Or, une rumeur se propage : et si Corneille était le véritable auteur des œuvres signées Molière ? Judith doit en avoir le cœur net.
Mais dans l'ombre veillent ceux qui souhaitent le discrédit de Molière, à n'importe quel prix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2011
  • Editeur
    Nathan Poche 12 ans et +
  • ISBN
    978-2-09-253176-1
  • EAN
    9782092531761
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    91 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      91
    • Taille
      1 208 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pour faire mon portrait Peindre d'abord un appartement à Paris Avec son aquarium à poissons exotiques et son mobilier 70 Peindre aussi trois fillettes, Un père éditeur et une mère photographe Et y glisser beaucoup de livres, souvent sérieux mais pas toujours. Placer la toile contre un arbre du Luxembourg Entre deux kiosques à bonbons Et attendre des années en suçant un réglisse. Faire ensuite le portrait de l'étudiante Courant la rue Saint-Guillaume, Puis dessiner Big Ben et le lac Michigan. Peindre à côté un chai et deux alambics, Et tenter de figurer une responsable de marques Dans un bureau en open-space. Peindre l'agitation et la vitesse, Puis dans le même tempo, trois berceaux à l'ancienne. Effacer soigneusement une pyramide renversée, Faire grandir les têtes blondes. Tracer ensuite des lettres, des quantités de lettres, Des a, des e, des i, beaucoup de ? Les disposer en articles de presse, en scenarios de bande dessinée Et en romans pour la jeunesse. Insérer quelques sourires, du calme aussi. S'il vous reste un petit coin de libre, Peindre des classes, des enfants et des feuilles blanches, Et dans des petites bulles, Des histoires de géants, des histoires de soi, Colorées d'espoir ou de folie. Alors, arracher tout doucement un stylo à un enfant Et écrire mon nom au milieu du tableau.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés