L'enfant à la balustrade - E-book - ePub

Note moyenne 
Me Nadaud, notaire à Beaumont, petite ville de Touraine, fait l'acquisition d'une demeure où il ne pourra s'installer qu'après le décès de Madame... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Me Nadaud, notaire à Beaumont, petite ville de Touraine, fait l'acquisition d'une demeure où il ne pourra s'installer qu'après le décès de Madame Colivaut, l'actuelle occupante. Or, cette bâtisse est également convoitée par les Plancoulaine, de riches bourgeois de la ville ; à l'instigation de ces derniers, les Nadaud sont « mis en quarantaine » par tous les notables.À la mort de Madame Colivaut, la famille s'installe comme convenu dans la maison.
Les bourgeois reviennent alors un par un reconstituer le cercle d'amis, y compris les Plancoulaine... Spectateur de ce triste jeu, le jeune narrateur observe le ballet des adultes, entre relation de circonstance, séduction et trahison, et trouve refuge dans le jardin belvédère de la demeure d'où il contemple la ville, appuyé contre la balustrade. René Boylesve, de son vrai nom René Tardiveau (1867-1926), est issu d'une famille de cultivateurs.
Fils de notaire, L'Enfant à la balustrade (1903) est un livre largement autobiographique. Auteur d'une ouvre qui reçut un fort écho auprès de la critique et des lecteurs, Boylesve fut élu à l'Académie française en 1918.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36914-336-9
  • EAN
    9782369143369
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      420 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de René Boylesve

René Boylesve, de son vrai nom René Tardiveau (1867-1926), est issu d'une famille de cultivateurs. Fils de notaire, L'Enfant à la balustrade (1903) est un livre largement autobiographique. Auteur d'une ouvre qui reçut un fort écho auprès de la critique et des lecteurs, Boylesve fut élu à l'Académie française en 1918.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'enfant à la balustrade est également présent dans les rayons

7,99 €