L'enfant de Vinci - E-book - ePub

Note moyenne 
Ce livre est la suite des Vieillards de Brighton. Arthur, le jour de ses 13 ans est convoqué par son père dans la salle des gardes du château familial... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre est la suite des Vieillards de Brighton. Arthur, le jour de ses 13 ans est convoqué par son père dans la salle des gardes du château familial où jadis François 1er avait accueilli Vinci, au soir de sa vie. Il lui dit : « A partir d'aujourd'hui tu as le droit d'aller dormir dans le lit de Léonard, cela te donnera des idées. » A peine assoupi sur le lit cramoisi du maître toscan, les plus grands personnages de l'histoire se penchent sur l'enfant et parlent du fond des âges devant ce page endormi.
Ainsi commence la vie rêvée, la vraie, dans cette demeure hantée par le génie où les personnages de ce roman ouvrent à Arthur, l'une après l'autre les portes du mystère. Léonard mène la danse dans cette pavane des secrets d'une Renaissance éternellement vivante. L'enfant entre en contact avec l'esprit du génie ; il souhaite que ce dernier l'aide à faire ses devoirs de vacances. Une intrigue fascinante se met peu à peu en place, mêlant aux silhouettes surgies du passé des êtres vivants qui sont en quête des deux secrets du Clos-Lucé : le Codex disparu et la Joconde nue, un tableau égaré.
Tel un détective de l'invisible, Arthur renoue les fils de la tapisserie du temps et la réalité devient alors le plus fascinant des rêves. Roman initiatique où Léonard est dévoilé dans sa troublante vérité, le livre de Gonzague Saint-Bris conjugue l'Histoire au présent.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      432
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gonzague Saint Bris

Biographe, essayiste et romancier, Gonzague Saint Bris est l'auteur de quarante livres dont François Ier et la Renaissance (Télémaque, 2008), Henry IV et la France réconciliée (Télémaque, 2009) et, chez Grasset, Alfred de Vigny (1997), Les Vieillards de Brighton (2002, Prix Interallié) et L'enfant de Vinci (2005).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,49 €