L'enfant que tu as été marche à côté de toi - E-book - ePub

Note moyenne 
« Le temps semblait suspendu. Alors il ferma les yeux, pour les rouvrir presque aussitôt. Mieux valait les garder ouverts, les tireurs ne devaient pas... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Le temps semblait suspendu. Alors il ferma les yeux, pour les rouvrir presque aussitôt. Mieux valait les garder ouverts, les tireurs ne devaient pas être loin, il ne savait plus. Les ferma à nouveau, il ne pouvait s'en empêcher, les rouvrit, grands, comme le petit garçon dans les bras de sa mère. D'où venait soudain cette joie de vivre, cette déferlante qui les portait, lui et sa mère, incapable de se souvenir pourquoi ils étaient si heureux.
Il sourit aux étoiles, ses paupières se refermèrent. » Le 11 décembre 2018, au marché de Noël, la ville de Strasbourg est frappée par un attentat terroriste. Témoin et victime de l'horreur, le narrateur croit sa dernière heure arrivée. Des bribes de son passé l'envahissent alors, chargées d'émotions singulières. Gaston-Paul Effa saisit avec acuité ces moments charnières au cours desquels se joue l'adulte futur.
Il dit comment les retrouvailles avec l'enfant que l'on a été permettent de surmonter les blessures de l'existence. Nourri de réminiscences et de rêves d'exil, ce roman de la résilience nous permet de dépasser les frontières tantôt dramatiques, tantôt jubilatoires entre l'enfance et l'âge d'homme.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      1 044 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gaston-Paul Effa

Gaston-Paul Effa, de naissance camerounaise, est professeur de philosophie en Lorraine et chroniqueur littéraire au Républicain Lorrain. Il a publié une dizaine de romans dont, aux Éditions Gallimard, Le cri que tu pousses ne réveillera personne (Continents noirs, 2000).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €