L'été 63 Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Un récit tout en nuances et délicatesse sur la difficulté de communication entre un père et son fils. Une histoire familiale poignante dans le décor... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un récit tout en nuances et délicatesse sur la difficulté de communication entre un père et son fils. Une histoire familiale poignante dans le décor grandiose des paysages du Livradois-Forez. Parti d'un Viêt-Nam en proie à la violence, le récit entamé dans L'été 63nous emmène dans le Paris des ?yéyés? avant d'aboutir à Saint-Roch, un village au coeur de l'Auvergne. C'est là que Linh, jeune Eurasienne déracinée, découvre les membres de sa famille française, avec qui elle va devoir apprendre à vivre : son père Paul, un médecin militaire incapable d'exprimer ses sentiments, sa grand-mère Louise, fermière auvergnate solide et douce, et son demifrère, qui accepte difficilement l'irruption dans sa vie d'une soeur dont il ignorait jusqu'alors l'existence.
L'histoire touchante d'un fils qui découvre la vérité sur le passé de son père?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de VoRo

Marc Bourgne est né en 1967. Le Grand Nord américain l'inspire : l'Alaska est le décor de Être libre, sa première série, et de Frank Lincoln. Il est l'auteur d'albums aux thèmes historiques ainsi que de nombreuses BD publicitaires. Après avoir dessiné quatre tomes de Barbe-Rouge sur des scénarii de Christian Perrissin, il a dessiné le cycle Présent de la saga Voyageur. Il a signé le scénario de L'Été 63 pour VoRo et écrit celui des Pirates de Barataria pour Franck Bonnet. Marc a dessiné deux tomes de IRS All Watcher er deux tomes de IRS Team et assure depuis 2012 le dessin des personnages de la nouvelle saison de Michel Vaillant. Après avoir obtenu un diplôme en graphisme à Rivière-du-Loup au Québec VoRo travaille dans un atelier de graphisme, puis il traverse l'océan pour apprendre la BD à l'école Saint-Luc de Bruxelles avant de retourner dans son Québec natal pour continuer à parfaire son dessin et travailler sur ses projets d'albums.
Depuis son retour, il a réalisé La Mare au Diable, un album publié aux éditions 400 Coups. Ce livre a obtenu le prix Bédélys Québec 2001 au Salon du livre de Montréal, le prix Réal Fillion 2002 du Festival BD de Québec et le prix du meilleur album 2002 du site BD Québec. En 2002, débute la trilogie Tard dans la nuit avec Djian. VoRo travaille également en collaboration avec Marc Bourgne sur une histoire se situant en France en 1963. Marc Bourgne est né en 1967.
Le Grand Nord américain l'inspire : l'Alaska est le décor de Être libre, sa première série, et de Frank Lincoln. Il est l'auteur d'albums aux thèmes historiques ainsi que de nombreuses BD publicitaires. Après avoir dessiné quatre tomes de Barbe-Rouge sur des scénarii de Christian Perrissin, il a dessiné le cycle Présent de la saga Voyageur. Il a signé le scénario de L'Été 63 pour VoRo et écrit celui des Pirates de Barataria pour Franck Bonnet. Marc a dessiné deux tomes de IRS All Watcher er deux tomes de IRS Team et assure depuis 2012 le dessin des personnages de la nouvelle saison de Michel Vaillant. Après avoir obtenu un diplôme en graphisme à Rivière-du-Loup au Québec VoRo travaille dans un atelier de graphisme, puis il traverse l'océan pour apprendre la BD à l'école Saint-Luc de Bruxelles avant de retourner dans son Québec natal pour continuer à parfaire son dessin et travailler sur ses projets d'albums.
Depuis son retour, il a réalisé La Mare au Diable, un album publié aux éditions 400 Coups. Ce livre a obtenu le prix Bédélys Québec 2001 au Salon du livre de Montréal, le prix Réal Fillion 2002 du Festival BD de Québec et le prix du meilleur album 2002 du site BD Québec. En 2002, débute la trilogie Tard dans la nuit avec Djian. VoRo travaille également en collaboration avec Marc Bourgne sur une histoire se situant en France en 1963.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €