L'Eveil de la Glèbe - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Knut Hamsun, Prix Nobel de littérature. Un homme de bonne volonté, Isak, devient propriétaire d'un... Lire la suite
6,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Knut Hamsun, Prix Nobel de littérature. Un homme de bonne volonté, Isak, devient propriétaire d'un lopin de terre désertique en Norvège et commence son dur labeur, luttant contre l'hostilité de la glèbe et de la nature. Il épouse Inger, une femme simple et courageuse comme lui. Malgré les obstacles et les difficultés - mensonge, jalousie, concupiscence, cupidité et autres turpitudes de l'humanité sur cette terre - leur travail avance favorablement.
Chaque progrès, chaque cadeau de la providence est accueilli par les deux époux avec une gratitude pleine de révérence. Remarquable roman pour son style, ses analyses psychologiques, la puissance de son souffle et le sens poétique de la nature qui s'y déploie, "L'Éveil de la Glèbe" est sans doute aussi une réponse de Knut Hamsum - lui-même fils de paysans et autodidacte - à ceux qui le critiquaient pour ses personnages moralement faibles.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      260
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Knut Hamsun

Quatrième enfant d'une famille paysanne, Knut Hamsun - pseudonyme de Knut Pedersen - naît le 4 août 1859 à Garmostraet, un village situé près de Lom (Norvège). Devenu apprenti cordonnier, il étudie en autodidacte la littérature et commence à écrire des poèmes. En 1888, il publie anonymement dans une revue un récit semi-autobiographique d'une grande finesse psychologique intitulé "La Faim" qui connaît un grand succès et lance sa carri§re littéraire.
Son oeuvre investit désormais un vaste champ social et historique tout en célébrant la nature et le vagabondage comme expérience existentielle. Par élistisme nietzschéen, il soutient l'Allemagne hitlérienne lorsqu'éclate la Seconde Guerre Mondiale. Il décède le 19 février 1952 dans sa ferme de Norholm, près de Grimstad.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €