L'exil de Marina Blue - E-book - PDF

Note moyenne 
À travers une histoire dont les points de départ sont Venise et la solitude de la narratrice qui raconte la vie de Marina Blue, il s'agissait de tout... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À travers une histoire dont les points de départ sont Venise et la solitude de la narratrice qui raconte la vie de Marina Blue, il s'agissait de tout transformer en fragments d'espace. La mémoire, espace du souvenir, le voyage, espace d'action et de pensée, le Temps, espace en voie de disparition, la création artistique, espace sacré, Venise, espace de détérioration, les êtres, espace de vie et de mort, sont autant de moyens d'investigation d'un monde sensible.
Marina est l'arpenteur de ses espaces. Elle part à la recherche de l'un ou de l'autre. Elle voyage entre Tropiques et Équateur, à destination d'une Afrique plurielle, lieu de ressourcement aux origines, de nostalgie, de la Chine, lieu de méditation, d'énigmes, de Venise, lieu de retrouvailles. Tous ces points du globe sont autant de points intimes où elle retrouve séquence après séquence le scénario de sa vie, la candeur enfantine, l'émotion africaine et une certaine désolation esthétique ou amoureuse.
Mais elle comprend qu'il existe deux façons de trouver son véritable espace, la création et l'amour, seuls capables de recréer la mémoire. Faute de pouvoir s'accomplir à travers la pratique du dessin et sa liaison avec Octave, elle cherchera un ailleurs, l'espace fuite, autrement dit l'Exil. Régine, double féminin ou sour jumelle, observe l'errance de Marina sur toutes les latitudes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      202
    • Taille
      57 569 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €