L'herbier philosophe - E-book - Epub fixed layout

Prix Facile à lire Bretagne
Note moyenne 
À travers des plantes aux noms évocateurs, comme les immortelles, la pensée, l'éphémère, l'amour en cage ou la canne à pêche des anges, Agnès... Lire la suite
12,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À travers des plantes aux noms évocateurs, comme les immortelles, la pensée, l'éphémère, l'amour en cage ou la canne à pêche des anges, Agnès Domergue et Cécile Hudrisier s'inspirent de la forme japonaise ancestrale du Koan : de courtes phrases, anecdotes ou énigmes, pour méditer et provoquer ainsi « une étincelle d'éveil ». Du Koan éclos alors une fleur inconnue.  Elles nous offrent un magnifique herbier pour s'émerveiller, penser, méditer, un ouvrage unique d'une grande originalité et d'une grande force, qui interroge la nature, notre nature, et leurs mystères, pour s'approcher de leur réalisation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Taille
      54 667 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Agnès Domergue

Agnès Domergue est musicienne professionnelle. Elle enseigne l'alto en conservatoire et joue en musique de chambre. Elle a également une deuxième passion, les livres. Tout d'abord aux pinceaux avec Mee petite fille du matin calme, Agnès continue à la plume dans une trilogie de poésie japonaise, dont le recueil Il était une fois. contes en haïku chez Thierry Magnier et illustré par Cécile Hudrisier a reçu le prix Sorcières.
Dans ses projets de livres, elle développe ses thèmes de prédilection, souvent proches de la nature et de l'animal. Aujourd'hui, elle se lance dans son premier scénario de bandes dessinées, continuant à explorer ainsi le livre sous toutes ses formes. Cécile Hudrisier a obtenu une maîtrise d'arts plastiques à Toulouse en 1999. Depuis, elle travaille en tant qu'illustratrice pour la presse jeunesse et l'édition.
Elle a publié de nombreux ouvrages, en particulier pour les éditions Didier jeunesse (La grosse faim de p'tit bonhomme, La moufle, P'tite Pousse.) et Thierry Magnier (Il était une fois.contes en haïkus.) Son travail alterne entre collages fourmillant de petits détails rigolos et aquarelles plus poétiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €