L'Homme invisible - Tome 02 - E-book - Epub fixed layout

Herbert George Wells

(Auteur adapté)

,

Dobbs

,

Chris Regnault

,

Arancia Studio

(Coloriste)

Note moyenne 
Sous ses légers bandages se cache un lourd secret... Alors que le paisible village d'Ipen imagine qu'il est hanté par un fantôme, Griffin, l'Homme... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sous ses légers bandages se cache un lourd secret... Alors que le paisible village d'Ipen imagine qu'il est hanté par un fantôme, Griffin, l'Homme invisible, est violemment chassé. Trouvant refuge chez le docteur Kemp, il décide de lui confier son histoire. Mais ce dernier, prenant peur, décide de dénoncer son ancien condisciple aux autorités locales. À la fois profondément trahi et subjugué par sa propre puissance, Griffin se laisse envahir par la mégalomanie.
Kemp et son maudit village seront les premières victimes de sa folie. Le reste du monde suivra...

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-03034-5
  • EAN
    9782331030345
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      49 569 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Herbert George Wells (né le 21 septembre 1866 à Bromley dans le Kent, mort le 13 août 1946 à Londres) est un écrivain britannique surtout connu pour ses romans de science-fiction, comme La Machine à explorer le temps, La Guerre des mondes, L'Homme invisible et L'Île du docteur Moreau. Ce fut un auteur très prolifique dans le genre de la fiction et de la non-fiction qui écrivit dans tous les genres, du roman contemporain à la science-fiction, en passant par des essais sur l'histoire et la société.
Herbert George Wells fut un socialiste convaincu. Ses ouvres tardives devinrent de plus en plus politiques et didactiques, mais seuls ses premiers romans de science-fiction sont encore lus aujourd'hui. Né en 1972 dans l'Hérault Dobbs est scénariste de bande dessinée européenne Sociologue de formation il enseigne l'histoire du cinéma et de la bande dessinée à l'université Montpellier III ainsi que dans plusieurs écoles supérieures spécialisées en audiovisuel et effets spéciaux Il se lance dans la BD dans Le Journal de Mickey en compagnie de Philippe Fenech au même moment où il travaille pour diverses sociétés de jeux Son premier album Welcome to Paradise paraît aux éditions Carabas en 2009 dessin de Simone Guglielmini Il entame alors une longue collaboration avec les éditions Soleil qui donnera naissance à plusieurs albums dont Mister Hyde contre Frankenstein avec le dessinateur Antonio Marinetti ; une adaptation des Mines du roi Salomon de Henry Rider Haggard avec Dim D ; Alamo avec Fabio Pezzi et Darko Perovi ; ou encore Scotland Yard dessiné par Stéphane Perger pour la collection « 1800 » Toujours avec Stéphane Perger il réalise Odyssée sous contrôle dans la collection des « Univers de Stefan Wul » chez Ankama Il rejoint les éditions Glénat en 2017 pour lancer une série d'adaptations des plus grands romans de Herbert George Wells et participe à la collection « Ils ont fait l'Histoire » en coédition avec Fayard pour laquelle il écrit une biographie de François Ier dessinée par Chaiko En 2018 il adapte en BD un premier tome des Enquêtes de Nicolas Le Floch de Jean-François Parot toujours avec Chaiko Hachette ainsi que l'ouvre de Zola La Bête Humaine avec Germano Giorgiani avant de participer aux collections « Rendez-vous avec X » chez Comix Buro La Baie des cochons avec Mr Fab au dessin et « Un pape dans l'Histoire » Jean-Paul II dessiné par Fabrizio Fiorentino Sa fierté personnelle avoir écrit une « Bible » sur le 7e Art Méchants les grandes figures du mal au cinéma et dans la pop culture Hachette illustrée par 50 artistes venant de la BD du jeu vidéo et du cinéma En 2020 il lance chez Comix Buro Sa Majesté des Ours avec Didier Cassegrain au dessin Il co-écrit avec Chris Regnault l'album Jesse James pour la collection "La véritable Histoire du Far-West" en 2022 chez Glénat suivi de près par son Wild Bill Hickok pour Ennio Bufi Début 2023 il prépare un autre western hors collection  Souviens-toi que tu vas mourir et la sortie d'une nouvelle collection "Les Grandes Batailles de Chars" dont il est le directeur d'écriture Réside dans l'Hérault Chris Regnault, qui signe parfois "Bis", se destine au dessin depuis son premier crayon tenu.
Après avoir fait des études de dessin académique à Lyon, il illustre pour du jeu de rôle (2d sans face), travaille pour différents projets de BD pédagogiques (Une Bulle en plus), et pour la presse vidéoludique telle que IG Mag, Dofus Mag (Ankama). Il publie chez Glénat Chasseurs de Scoops en 2012, inaugure la collection "Ils ont fait l'Histoire" en signant le dessin de Philippe le Bel en 2014, et réalise les deux tomes de L'Homme Invisible en 2017, scénarisés par Dobbs.
Il participe à nouveau à la collection "Ils ont fait l'Histoire" en storyboardant Churchill, Staline, De Gaulle, Elisabeth 1ère, Clémenceau, mais aussi Waterloo le chant du départ publié en 2015. Il dessine de 2018 à 2020 une centaine de couvertures pour les collections "Les Grands Classiques de la Littérature en Bande Dessinée", et "Les Grands personnages de l'Histoire en Bande Dessinée" sorties en kiosque (éditions Le Monde).
Son prochain album, Jesse James, qu'il dessine et coscénarise avec Dobbs, sous la supervision de l'historien Farid Ameur, lance la collection "La véritable Histoire du Far-West" en 2022.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €