L'idiot - Volume 1, Livres 1 et 2 - E-book - PDF

Note moyenne 
Premier volume de la tragédie nouant les destins de Mychkine, Rogojine et Nastassia Filippovna.
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Premier volume de la tragédie nouant les destins de Mychkine, Rogojine et Nastassia Filippovna.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      534
    • Taille
      10 793 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski

Né à Moscou le 30 octobre 1821, Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski est entré en littérature en janvier 1846 avec Les Pauvres Gens. Il est mort à Saint-Pétersbourg le 28 janvier 1881. Toute son ouvre romanesque est désormais disponible dans la collection "Thesaurus" dans la traduction d'André Markowicz. Michel Guérin, écrivain et philosophe, membre honoraire de l'Institut universitaire de France, a publié une quarantaine d'ouvrages, parmi lesquels La politique de Stendhal, préface de Régis Debray, PUF (1982), chez Jacqueline Chambon : Nihilisme et modernité (2003).
Et chez Actes Sud notamment : Qu'est-ce qu'une ouvre ? (1986) ; La grande dispute (2006) ; Philosophie du geste (2011). Il poursuit une ouvre d'une grande ampleur, saluée en son temps par Gilles Deleuze et Félix Guattari. Traducteur passionné, André Markowicz a notamment traduit pour la collection Babel l'intégralité de l'ouvre romanesque de Dostoïevski (vingt-neuf volumes), mais aussi le théâtre complet de Gogol ou celui de Tchekhov (en collaboration avec Françoise Morvan).
Tout son travail tend à faire passer en français quelque chose de la culture russe, et notamment de la période fondamentale du XIXe siècle. Le Soleil d'Alexandre (2011) est son grand ouvre, qui vient éclairer et compléter toutes ses publications et lectures ainsi que la traduction en Babel d'Eugène Onéguine (Babel n° 924) et du recueil Le Convive de pierre et autres scènes dramatiques (Babel n° 85) de Pouchkine, ou encore la pièce de Griboïédov Du malheur d'avoir de l'esprit (Babel n° 784).
André Markowicz est lauréat du prix de traduction Nelly Sachs 2012.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €