Le retour des dragons - E-book - Epub fixed layout

L’île aux requins

Note moyenne 
La vie de Lili a complètement changé le jour de ses 12 ans. Ce jour-là elle a reçu. une roche. Ce drôle de cadeau d'anniversaire était en fait un... Lire la suite
11,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La vie de Lili a complètement changé le jour de ses 12 ans. Ce jour-là elle a reçu. une roche. Ce drôle de cadeau d'anniversaire était en fait un ouf de dragon! Depuis l'éclosion de Sam, Lili et son meilleur ami Léo ont juré de l'élever et de protéger leur dragon contre tous les dangers qui le menacent. À bord d'un voilier au large de la côte du Pacifique, ils devront relever de nombreux défis dans cette nouvelle aventure : - S'initier à la plongée sous-marine avec des requins - Trouver un remède pour arrêter une pandémie - Garder la bonne attitude pour faire face à un dragon en pleine crise d'adolescence!

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      228
    • Taille
      39 055 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Comment devient-on Dominique Demers, auteure jeunesse à succès ? Journaliste, spécialiste de la littérature jeunesse et critique pour le cahier Livres du journal Le Devoir pendant 15 ans, Dominique Demers vit dans le monde de l'écriture et des enfants. Il y a tant de chefs-d'ouvre, pourquoi devenir auteur ? Parce qu'un jour de pluie gris et ennuyeux peut changer une vie. Dominique Demers raconte une histoire à ses enfants.

Enchantés, ils lui suggèrent de la soumettre aux maisons d'édition jeunesse. Son premier roman est publié ! Les années ont passé. Dominique Demers a acquis une belle notoriété et a remporté de nombreux prix. Chez Dominique et compagnie, elle a publié des albums illustrés et des livres dans les collections À pas de loup et Roman rouge. Les albums illustrés de Dominique Demers sont nés d'une très heureuse rencontre.

Quand on les voit, on ne peut s'empêcher de penser que Stéphane Poulin et Dominique Demers étaient faits pour travailler ensemble. Vieux Thomas et la petite fée est un texte intense. Aucun artifice chez l'auteure, ses phrases ne disent que le nécessaire ; à nous de découvrir les pensées de ses personnages. Un vieil homme en colère et une fragile petite fée nous rappellent qu'il est beau d'aimer.
Dans Annabel et la Bête, on assiste à la rencontre féerique d'une jeune fille et d'un homme masqué que tout le monde craint.
Ce solitaire révélera à la belle ses secrets : sa passion des livres et la beauté de la nature. Cet album est une romantique histoire d'amour qui nous parle aussi de solitude, de bonté, d'espoir et d'amitié. Dans la collection À pas de loup, Dominique Demers nous montre qu'il est difficile pour Perline Pompette de découvrir le monde effroyable de l'école.
ses parents l'ayant élevée comme une véritable princesse.
Les mésaventures de cette petite fille sont contées avec plein de fraîcheur. Princesses en herbe et princes charmants seront séduits ! La pire journée de Papi est le touchant récit d'une rencontre amoureuse. Pierre-Paul apprend comment, il y a très longtemps, ses grands-parents se sont rencontrés. Le récit dynamique est rythmé par les paroles de cette petite famille.
On s'attache rapidement à ces personnages mélancoliques parfois, mais toujours complices. Dominique Demers s'adresse aussi aux jeunes grâce aux Romans rouges.
La série des Poucet saisit par sa candeur. Le lecteur plonge au cour de l'intrigue et fait sien le monde merveilleux d'un petit garçon. Les enfants se reconnaissent. Les adultes sont nostalgiques. On goûte les mots et l'on apprécie cette touche de folie et de tendresse qui caractérise l'auteure.
Dominique Demers écrit des livres magnifiques pour les enfants et pour leurs parents. elle les fait tous rêver ! « J'ai été journaliste pendant 20 ans, j'enseigne à l'université depuis 15 ans.
Mais ce que j'aime le plus au monde, c'est écrire des livres pour les petits et les grands. » Née en 1978 en Abitibi, au Québec, Annie a (eh oui!) ce trait commun à bien des illustrateurs : toute jeune, à l'école, elle était déjà naturellement reconnue comme « la fille qui dessine bien »... Elle a fait des études en Arts et Lettres au cégep suivies d'une incursion à l'UQAT en création visuelle multidisciplinaire, mais curieuse de bien d'autres choses encore et ayant envie de voir le monde, elle a choisi de faire quelques enrichissants détours, s'est sérieusement intéressée à la photographie et au cinéma et a voyagé un brin avant de revenir finalement vers ce qui s'avère être son incontournable et fabuleux destin (n.b.: aucune parenté avec Amélie P.

... Cette fille n'a pas le monopole des fabuleux destins, bon.) : l'illustration. Elle nous propose maintenant ses ouvres qu'elle décline dans une étonnante variété de techniques et de styles qu'elle choisit selon les histoires, les thèmes ou les idées qui l'inspirent. J'ai fait mes premiers pas au crayon de cire et à la gouache. S'ensuit quelques années d'entraînement au crayon de bois et au crayon feutre.

Par la suite, j'arpente le local de madame Michèle au secondaire. Je découvre le plomb, l'encre et le pastel. J'ai quelques flirts avec l'huile et j'essaie de travailler l'aquarelle (en vain, c'est trop fin pour moi). Enfin, ma professeure au cégep, Nicole, me propose l'acrylique; c'est le coup de foudre, enfin je peux changer d'idée trois fois en une heure !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le retour des dragons est également présent dans les rayons

11,99 €