L'incroyable destin d'Anita Conti, pionnière de l'océanographie - E-book - ePub

LAURA PEREZ

(Illustrateur)

Note moyenne 
Laura Pérez et Fleur Daugey - L'incroyable destin d'Anita Conti, pionnière de l'océanographie.
Anita Conti nait près de l'océan et reste passionnée par ce milieu toute sa vie. Elle se bat pour pouvoir vivre auprès des marins et comprendre et... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Anita Conti nait près de l'océan et reste passionnée par ce milieu toute sa vie. Elle se bat pour pouvoir vivre auprès des marins et comprendre et raconter le monde de la pêche. Entre ses voyages sur des chalutiers et ses projets en Afrique, elle étudie l'océan et la vie des êtres vivants qui l'occupent. Sans avoir fait d'études, elle consacre sa vie à l'étude des mers et des océans et devient la première océanographe française.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      48
    • Taille
      10 539 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fleur Daugey

Fleur DAUGEY est auteur, journaliste et éthologue. Spécialiste des oiseaux, elle vit dans l'Aveyron. Elle a publié de nombreux titres documentaires sur le monde, la nature et les animaux. Parmi eux : « Les p'tites planètes », « Les p'tites coccinelles » (éditions du Ricochet), « Libre ! », « Les papas animaux », la BD « 30 jours au Groenland » (Actes Sud junior), « Un Pop-up volcans » (La Martinière) et L'incroyable destin d'Anita Conti, chez Bayard éditions. Elle est illustratrice et dessinatrice de bandes dessinées.
Diplômée de trois écoles d'art, elle a remporté le prix Valencia Crea 2015 dans la catégorie BD et le Prix international du roman graphique 2016 pour "Naufragés". Prix Ignotus 2020 à la meilleure bande dessinée nationale pour "Ocultos". Elle a illustré chez La Martinière Jeunesse « Sirènes de légende » et « Secrets de Sorcières » (2020). Laura vit à Valence, en Espagne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €