L'Œil de l'idole - E-book - PDF

Note moyenne 
Premier tome de l'anthologie des meilleures nouvelles de S. J. Perelman, L'Oil de l'idole regroupe vingt textes pour l'essentiel inédits où éclate... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Premier tome de l'anthologie des meilleures nouvelles de S. J. Perelman, L'Oil de l'idole regroupe vingt textes pour l'essentiel inédits où éclate le génie comique du grand humoriste américain. Perelman y fait feu de tout bois avec une drôlerie irrésistible - qu'il narre ses hilarantes pérégrinations à Hollywood ou en Malaisie, se lance dans des considérations incongrues sur les moustachus ou les collectionneurs d'araignées, s'amuse à parodier les pulps anticommunistes, les tragédies existentielles de Dostoïevski ou les detective stories de Chandler. Comme le dit dans la préface l'un de ses fervents admirateurs : « Il n'existe aucun écrivain comique comparable à S.
J. Perelman. C'est aussi simple que ça. Ses écrits dépassent même ceux de Robert Benchley, qui était l'autre véritable grand auteur humoristique et son plus proche concurrent. Aucun écrivain actuel n'égale son sens du comique, sa folie inventive, son talent narratif et l'originalité éblouissante de ses dialogues » (Woody Allen).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      194
    • Taille
      1 731 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Issu d'une famille juive d'origine russe de Brooklyn, Sydney Joseph Perelman (1904-1979) fut l'un des maîtres américains de l'absurde et du nonsense. Auteur de centaines de textes brefs et de plusieurs récits, il demeura l'un des piliers du New Yorker des années 1930 aux années 1970. Scénariste récompensé par un Oscar en 1956, il a notamment signé deux classiques des Marx Brothers : Monnaie de singe (1931) et Plumes de cheval (1932).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €