L'OEIL DU SOCIOLOGUE. Etudes réunies autour d'Henri Mendras - E-book - PDF

Note moyenne 
« L'oil du sociologue » réunit les communications scientifiques de participants aux septièmes rencontres sociologiques de Besançon. Les journées... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« L'oil du sociologue » réunit les communications scientifiques de participants aux septièmes rencontres sociologiques de Besançon. Les journées des 6 et 7 décembre 1997 ont été organisées par le Laboratoire de Sociologie et d'Anthropologie de l'Université de Franche-Comté, sous la responsabilité scientifique de Dominique-Jacques Jouvenot et Sophie Chevalier. C'est avec Henri Mendras et autour de son ouvre que les sociologues réfléchissent aux deux thématiques « le sociologue et l'Europe » et « le métier de sociologue ».
Destiné d'une part aux étudiants de sociologie, cet ouvrage les familiarisera avec ceux qui, comme Henri Mendras « ont inventé la sociologie de terrain », mais aussi avec l'histoire de la sociologie et les débats qui la traversent aujourd'hui. Ce livre aiguisera aussi l'oil de ceux qui ne sont plus des apprentis et qui trouveront ici le renouvellement des problématiques, posées à la discipline sociologique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      143
    • Taille
      37 868 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €