L'ogre Babborco et autres contes - E-book - MP3

Note moyenne 
Un Petit Chaperon rouge sarde avec un ogre qui joue le rôle du loup, une version louisianaise de La Chèvre et les biquets incroyablement pittoresque,... Lire la suite
6,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un Petit Chaperon rouge sarde avec un ogre qui joue le rôle du loup, une version louisianaise de La Chèvre et les biquets incroyablement pittoresque, un petit garçon enlevé par les oies de Baba Yaga. Une sélection de contes savoureux qui nous emmène loin ! Un voyage tout en musique : de la Louisiane et la Sardaigne en passant par la Russie .

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-278-09949-8
  • EAN
    9782278099498
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Muriel Bloch est conteuse à la carte, en tous lieux, par tous les temps. Seule ou avec des musiciens. Son répertoire est important et éclectique : des contes traditionnels qu'elle recycle à sa façon, des nouvelles et parfois des récits de son invention. Elle collectionne les contes depuis près de trente ans et toutes sortes de petites choses : boîtes de sardines, boutons, tissus, papiers d'emballage en tous genres, capsules, paquets de cigarettes...
Elle aime voyager pour raconter. Après des études de Lettres Modernes, et un DEA sur le flou au cinéma, Muriel Bloch rencontre le conte dans le cadre de son travail à l'Atelier des enfants et à la cellule pédagogique du Musée d'art Moderne du Centre Georges Pompidou à Paris. Elle participe alors au renouveau du Conte en France dès 1979. Muriel Bloch vit à Paris. Muriel Bloch est conteuse à la carte, en tous lieux, par tous les temps.
Seule ou avec des musiciens. Son répertoire est important et éclectique : des contes traditionnels qu'elle recycle à sa façon, des nouvelles et parfois des récits de son invention. Elle collectionne les contes depuis près de trente ans et toutes sortes de petites choses : boîtes de sardines, boutons, tissus, papiers d'emballage en tous genres, capsules, paquets de cigarettes... Elle aime voyager pour raconter.
Après des études de Lettres Modernes, et un DEA sur le flou au cinéma, Muriel Bloch rencontre le conte dans le cadre de son travail à l'Atelier des enfants et à la cellule pédagogique du Musée d'art Moderne du Centre Georges Pompidou à Paris. Elle participe alors au renouveau du Conte en France dès 1979. Muriel Bloch vit à Paris. Muriel Bloch est conteuse à la carte, en tous lieux, par tous les temps.
Seule ou avec des musiciens. Son répertoire est important et éclectique : des contes traditionnels qu'elle recycle à sa façon, des nouvelles et parfois des récits de son invention. Elle collectionne les contes depuis près de trente ans et toutes sortes de petites choses : boîtes de sardines, boutons, tissus, papiers d'emballage en tous genres, capsules, paquets de cigarettes... Elle aime voyager pour raconter.
Après des études de Lettres Modernes, et un DEA sur le flou au cinéma, Muriel Bloch rencontre le conte dans le cadre de son travail à l'Atelier des enfants et à la cellule pédagogique du Musée d'art Moderne du Centre Georges Pompidou à Paris. Elle participe alors au renouveau du Conte en France dès 1979. Muriel Bloch vit à Paris. Andrée Prigent étudie la peinture et la gravure aux Beaux-arts de Rennes avant de se consacrer au métier d'illustrateur indépendant pour l'édition, la presse et la publicité.
Elle a choisi d'utiliser la linographie pour ses illustrations : chaque page est un tableau expressif, où les couleurs et les cadrages font entrer de plain-pied dans l'histoire. Andrée Prigent vit actuellement à Rennes. Régis Lejonc a publié ses premiers albums au début des années 1990. Il est un touche-à-tout, un illustrateur inclassable qui passe d'un univers graphique à un autre au gré des livres, appréciant autant l'influence des grands peintres expressionnistes que celle des kawaï japonais.
Il utilise les pastels secs pour technique car « bien que terriblement salissants, ils permettent toujours un résultat gratifiant par la pureté des couleurs ». Dans ses livres, Régis Lejonc met en place un univers poétique très dense, où les couleurs deviennent matière. Une matière dans laquelle il tranche à coup d'ordinateur, donnant un rythme plein de force aux images.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €