L'ombre d'un père - E-book - ePub

Note moyenne 
" Des événements authentiques sont à l'origine de ce roman. Les personnages ne sont pas inventés ", écrit l'auteur. Konstantin n'a jamais connu... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

" Des événements authentiques sont à l'origine de ce roman. Les personnages ne sont pas inventés ", écrit l'auteur. Konstantin n'a jamais connu son père, nazi notoire et criminel de guerre. Toute sa vie, il n'a de cesse de fuir ce lourd héritage : il change de nom, quitte son pays, tente de s'enrôler dans la Légion étrangère, devient secrétaire pour un groupe d'ex-résistants à Marseille, avant de revenir en RDA après la construction du mur.
Mais sa vie sera toujours menacée par l'existence du " dossier " de ses origines, il est celui à qui on doit barrer la route dans un système organisé pour promouvoir la médiocrité. Sous les apparences d'un formidable roman d'apprentissage, mené par un jeune homme énergique et sympathique, Christoph Hein nous fait traverser soixante ans d'histoire allemande et déploie une bouleversante réflexion sur la mémoire historique.
" Un de ces romans d'aventures qu'on ne peut plus lâcher. " Der Tagesspiegel

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      400
    • Taille
      1 280 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christoph Hein

Christoph Hein est né en 1944 à Heizendorf en Silésie que sa famille quitta en 1945 pour s'installer dans une petite ville de Saxe. La RDA ne permit pas à ce fils de pasteur de fréquenter le lycée. Il fit donc des études secondaires dans un lycée de Berlin-Ouest (1958-1960), puis il rejoignit sa famille. Après la construction du Mur, la RDA refusa, avec la même logique, à celui qu'elle avait contraint à faire des études à Berlin-Ouest, l'inscription à l'université.
Tour à tour monteur, libraire, garçon de café, journaliste, acteur et assistant de Benno Besson à la Volksbuhne, il put finalement étudier la philosophie et la logique à Leipzig et Berlin (1967-1971). Après ses études, il retourna au théâtre, à la Volksbuhne, d'abord comme conseiller littéraire, puis comme auteur maison. Il quitta ses fonctions en 1979 pour se consacrer complètement à l'écriture. D'abord célèbre pour son oeuvre dramatique - il a écrit une vingtaine de pièces de théâtre - Christoph Hein est devenu du jour au lendemain un écrivain de renom avec la publication de ses premiers récits : Invitation au lever bourgeois en 1980 (Alinéa) puisL'Ami étranger en 1983 qui fut traduit en plus de quinze langues.
Suivirent trois romans : La Fin de Horn en 1985, Le Joueur de tango en 1989, Le Jeu de Napoléon en 1993, un volume de nouvelles L'Exécution d'un veau en 1994 et de nombreux essais. Il a mis en scène plusieurs pièces de théâtre dont Ah Q, déjà mise en scène en France. Il est également l'auteur d'un livre pour enfants Les Grandes découvertes de Jacob publié par Flammarion - Castor poche. Ecrivain malmené par les autorités de la RDA, censuré dans son théâtre et dans ses romans, Christoph Hein est devenu dans les années 1980 une instance morale dans laquelle les citoyens critiques ou dissidents ont trouvé les nourritures intellectuelles qui leurs étaient nécessaires pour se libérer de la dictature.
Ses interventions publiques en 1989, ses mises en garde contre l'euphorie qui suivit la chute du Mur, ses prises de parole dans l'Allemagne réunifiée en ont fait l'un des intellectuels allemands les plus importants à côté de Christa Wolf et de Günter Grass.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €