L'ordinaire d'internet - Le web dans nos pratiques et relations sociales - E-book - ePub

Note moyenne 
Communautés virtuelles, e-relations, cyber-amitiés, sociabilités en ligne, ou encore liens numériques... Cet ouvrage propose à un public large une... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Communautés virtuelles, e-relations, cyber-amitiés, sociabilités en ligne, ou encore liens numériques... Cet ouvrage propose à un public large une réflexion sur les transformations du lien social associées aux Technologies de l'Information et de la Communication et plus spécifiquement à Internet. Il permet de s'interroger sur la manière dont ces technologies participent à l'instauration et à la reconfiguration des liens et des attachements, électifs ou non, entre des individus également susceptibles d'être déliés.
Allant parfois à l'encontre d'idées reçues ou conduisant à clarifier des représentations spontanées, il souligne d'une part la variété des usages par-delà les prescriptions et usages communément imaginés, et d'autre part les régularités communément constatées dans l'observation de ces pratiques.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Olivier Martin, sociologue et statisticien, est professeur à l'université de Paris, directeur du CERLIS (Centre de Recherche sur les Liens Sociaux, CNRS) et responsable du Master « Sociologie » Éric Dagiral est maître de conférences en sociologie à l'Université  de Paris et chercheur au CERLIS.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €