L'origine du monde - E-book - PDF

Monique Lachapelle

Note moyenne 
Sur une petite route des Cantons-de-l'Est, Sophia échappe de justesse à un accident et se retrouve dans un pré au milieu duquel trône une chapelle... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Sur une petite route des Cantons-de-l'Est, Sophia échappe de justesse à un accident et se retrouve dans un pré au milieu duquel trône une chapelle laissée à l'abandon. En y pénétrant, elle ressent une grande paix et une attirance irrésistible pour cet endroit qui lui semble si loin de la ville et de sa vie avec Paul, son mari. Sur un coup de tête, la jeune retraitée acquiert la chapelle et entreprend de la transformer en maison d'été.
Sous l'autel, qui lui sert de lit durant les travaux, elle découvre des objets et des écrits troublants qui la mettront sur la piste d'un monde secret et insoupçonné où le plaisir sexuel féminin culmine et prend une connotation spirituelle. Mais, alors que son voisin Thomas, ami intime et bienveillant, lui révèle les mystères de « l'origine du monde », comment réagira son mari, alcoolique et colérique, qu'elle ne retrouve que les fins de semaine ? Ce roman, où s'entremêlent érotisme, suspense et tragédie, entraînera le lecteur, homme ou femme, dans une réflexion sur sa sexualité pour, éventuellement, repartir sur de nouvelles bases.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/07/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-923830-33-9
  • EAN
    9782923830339
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      194
    • Taille
      2 028 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Monique Lachapelle

Monique Lachapelle est née à Nicolet, au Québec. Après une parenthèse en France et aux États-Unis, elle s'installe à Vancouver et y fait carrière dans l'éducation. Trois décennies plus tard, elle revient au Québec et s'installe à Montréal. Passionnée de psychologie, de psychanalyse et de philosophie, elle aborde le thème de la sexualité féminine dans ce roman. L'origine du monde est son deuxième livre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'origine du monde est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK