L'orpheline de Manhattan - E-book - ePub

L'orpheline de Manhattan - Tome 1

Note moyenne 
Octobre 1886. Le cour rempli d'espoir pour une vie meilleure, Catherine et Guillaume Duquesne quittent leur modeste maison en Charente et filent en destination... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Octobre 1886. Le cour rempli d'espoir pour une vie meilleure, Catherine et Guillaume Duquesne quittent leur modeste maison en Charente et filent en destination de New York, accompagnés de leur fille Elisabeth. Mais ce rêve de liberté se transforme rapidement en cauchemar, si bien que, après une succession de tragédies, la petite se retrouve soudain livrée à elle-même dans le dédale de l'immense cité américaine. Au lendemain d'une longue nuit d'errance dans Central Park, l'orpheline est renversée par la calèche des richissimes Woolworth.
Le couple la recueille et la soigne, puis décide de garder à ses côtés cette adorable enfant qui semble issue de nulle part, faisant fi des avis de recherche lancés par son grand-père maternel. La fillette grandit choyée, telle une princesse. Mais le jour où celle qu'on appelle désormais Lisbeth Woolworth apprend les circonstances entourant son adoption, le choc est brutal. Se sentant trahie, elle rentre précipitamment en France, où elle est loin de se douter des réels intérêts de son aïeul de même que des terribles secrets que renferme son domaine.
Elisabeth parviendra-t-elle à percer le mystère de ses origines et à trouver sa juste place sous la bienveillance des siens??

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89804-037-5
  • EAN
    9782898040375
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      512
    • Taille
      3 103 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Marie-Bernadette Dupuy

Biographie de Marie-Bernadette Dupuy

Marie-Bernadette Dupuy est née à Angoulême, dans la Charente française, en 1952. Petite fille un peu rêveuse, son enfance s'est déroulée dans les rues étroites de la vieille ville médiévale. Depuis le début de sa carrière d'auteure, madame Dupuy a fait paraître plus d'une trentaine de livres, dont plusieurs polars. L'Orpheline du Bois des Loups, publié en 2002 aux Éditions JCL, est son premier ouvrage disponible en terre canadienne.
Se sont ajoutés depuis: L'Amour écorché paru en 2003, puis, en mars 2004, toujours chez JCL, Les Enfants du Pas du Loup et, en septembre, Le Chant de l'Océan. Elle revient en 2005 avec Le Refuge aux roses, l'histoire d'un amour plus fort que la mort. Tout juste quelques mois plus tard, de la plume prolifique de Marie-Bernadette Dupuy nous arrive La Demoiselle des Bories, suite attendue de L'Orpheline du Bois des Loups.
Pour sa part, Le Cachot de Hautefaille, est sur le marché depuis août 2006. Son ouvrage suivant, Le Val de l'espoir, évoque un problème caractéristique de notre époque, les ravages que cause la drogue. Depuis l'été 2007, madame Dupuy nous présente une grande saga en plusieurs tomes, dont le premier, Le Moulin du loup, fut presque aussitôt suivi par Le Chemin des falaises, puis par Les Tristes Noces, au tout début du printemps 2008.
Paru quelques mois plus tard, à l'automne 2008, L'Enfant des neiges raconte la fascinante histoire de Hermine, une jeune fille douée pour le chant, demeurant au début du siècle dernier dans le pittoresque village de Val-Jalbert, au Lac-Saint-Jean. Parallèlement, elle livre au début de l'hiver 2009 le quatrième tome d'une série de cinq, La Grotte aux fées. Entre-temps, madame Dupuy livre au public québécois Le Rossignol de Val-Jalbert, suite attendue se déroulant toujours au Lac-Saint-Jean.
Enfin, à l'hiver 2010, Les Fiancés du Rhin se révèle une magnifique histoire d'amour entre une Française et un Allemand pendant la Deuxième Guerre mondiale. Puis, Les Ravages de la passion, édité également au début de 2010, constitue le cinquième tome de la saga mettant en scène la famille Roy. Du même souffle, en septembre de la même année, elle présente à ses fans Les Soupirs du vent, troisième tome mettant en vedette Hermine et Toshan.
Très attendu, le quatrième tome de la série Les Marionnettes du destin est disponible depuis mai 2011. À l'automne 2011, madame Dupuy s'attaque à une nouvelle série dont Angélina : les mains de la vie constitue le premier tome. Découvrez le site personnel de l'auteure : mbdupuy.free.fr

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €