L'usage du monde - E-book - MP3

Note moyenne 
À l'été 1953, un jeune homme de 24 ans, fils de bonne famille calviniste, quitte Genève et son université, où il suit des cours de sanscrit, d'histoire... Lire la suite
21,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À l'été 1953, un jeune homme de 24 ans, fils de bonne famille calviniste, quitte Genève et son université, où il suit des cours de sanscrit, d'histoire médiévale puis de droit, à bord de sa Fiat Topolino. Nicolas Bouvier a déjà effectué de courts voyages ou des séjours plus longs en Bourgogne, en Finlande, en Algérie, en Espagne, puis en Yougoslavie, via l'Italie et la Grèce. Cette fois, il vise plus loin : la Turquie, l'Iran, Kaboul puis la frontière avec l'Inde.
Il est accompagné de son ami Thierry Vernet, qui documentera l'expédition en dessins et croquis. Ces six mois de voyage à travers les Balkans, l'Anatolie, l'Iran puis l'Afghanistan donneront naissance à l'un des grands chefs-d'oeuvre de la littérature dite " de voyage ", L'Usage du monde, qui ne sera publié que dix ans plus tard - et à compte d'auteur la première fois - avant de devenir un classique. Par son écriture serrée, économe de ses effets et ne jouant pas à la " littérature ", Nicolas Bouvier a réussi à atteindre ce à quoi peu sont parvenus : un pur récit de voyage, dans la grande tradition de la découverte et de l'émerveillement, en même temps qu'une réflexion éthique et morale sur une manière d'être au monde parmi ses contemporains, sous toutes les latitudes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-366-1270-1
  • EAN
    9791036612701
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Bouvier

Jérémy Lopez est comédien et acteur. Formé au conservatoire de Lyon puis à l'ENSATT, il devient sociétaire de la Comédie-Française en 2017. À l'aise dans le répertoire classique et contemporain, il a notamment joué sous la direction d'Éric Ruf, d'Arnaud Desplechin, de Zabou Breitman ou encore de Vincent Macaigne. Il fait quelques apparitions au cinéma, dans À coup sûr de Delphine de Vigan, C'est beau la vie quand on y pense de Gérard Jugnot, et dans le biopic consacré à Gustave Eiffel de Martin Bourboulon, aux côtés de Romain Duris.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,99 €