La Bastide aux chagrins - E-book - ePub

Note moyenne 
Au lendemain de la Grande Guerre, près de Gaillac, dans le Tarn. Encore hanté par les horreurs du front, Stéphane Frontignacse sent un homme de trop... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au lendemain de la Grande Guerre, près de Gaillac, dans le Tarn. Encore hanté par les horreurs du front, Stéphane Frontignacse sent un homme de trop quand il revient à la bastide familiale. Il découvre que son petit frère Armand, qui a échappé à lamobilisation, a profité de son absence pour courtiser et épousersa fiancée, la belle Elvire. Tout le monde a fermé les yeuxsur cette trahison, préférant croire que Stéphane ne reviendraitpas vivant.
Mais l'essentiel pour les Frontignac n'est-il pasde prévoir et d'assurer l'avenir du domaine viticole exploité depuisdes générations ?Contre toute attente, la flamme entre Stéphane et Elvire se raviveet entraîne les Frontignac dans un tourbillon de colère et de haine. Surtout lorsque, de cet amour interdit, naît Hadrien.Jean-Paul Malaval explore dans ce roman sensible et puissantl'effet dévastateur sur une famille française des conflits qui ontjalonné notre histoire contemporaine.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      330
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Malaval

Après des études de lettres, Jean-Paul Malaval a été journaliste, notamment pour Le Nouvel Observateur, avant de se consacrer à la littérature. Il est l'auteur de plus d'une trentaine de romans qui l'ont imposé comme l'un de nos plus grands observateurs de la France provinciale d'hier et d'aujourd'hui. Né à Brive, il réside en Corrèze, à Vars-sur-Roseix, dont il a été maire pendant plusieurs années.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Bastide aux chagrins est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €