La Belle de Joza - E-book - ePub

Eurydice Antolin

(Traducteur)

,

Hana Aubry

(Traducteur)

Note moyenne 
Traquée par la Gestapo, une jeune doctoresse tchécoslovaque doit lier son destin à Joza, un « idiot de village » qu'elle a remis sur pied. Pour effacer... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
  • Poche
  • Ebook
  • Grand format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Traquée par la Gestapo, une jeune doctoresse tchécoslovaque doit lier son destin à Joza, un « idiot de village » qu'elle a remis sur pied. Pour effacer toute trace de sa vie, il lui faut suivre cet homme jusque dans ses montagnes, en Moravie, devenir sa femme et abandonner une brillante carrière, ses amis, sa vie... Dans un paysage qui est comme en suspens, au-dessus de la catastrophe européenne, ces deux-là vont vivre leur « miracle personnel ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      1 219 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Kveta Legátová

Kveta Legátová, de son vrai nom Vera Hofmanova, est née en Moravie en 1919. Elle étudie le tchèque et lallemand à Brno avant la guerre, puis les maths et la physique. Devenue enseignante, elle est affectée dans des zones de montagnes par les autorités communistes, qui voient en elle un « cas problématique ». Au lycée, elle écrit déjà de courtes pièces radiophoniques et poursuit cette activité jusquau début des années quatre-vingt-dix, mais cest avec la parution de La Belle de Joza (Noir sur Blanc, 2008) et de Ceux de elary (Prix national tchèque de littérature) que Kv?ta Legátová connaît un succès foudroyant.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €