La bibliothèque noire - E-book - ePub

Note moyenne 
Que se passe-t-il dans les bibliothèques la nuit, derrière les portes closes et les banques de prêt désertes ? Les lecteurs choisissent-ils leurs... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que se passe-t-il dans les bibliothèques la nuit, derrière les portes closes et les banques de prêt désertes ? Les lecteurs choisissent-ils leurs livres, ou est-ce plutôt l'inverse ? Vient-on en bibliothèque pour travailler, voyager, ouvrir ses mails ou avoir chaud ? Et si la bibliophilie était un sport de combat ? Partant de l'univers policé de la Grande Bibliothèque et retraçant l'histoire de la lecture publique, ce roman nous mène jusqu'aux forêts urbaines où s'échafaude l'utopie d'une bibliothèque noire, sauvage, avec la liberté de lire et d'écrire pour unique mot d'ordre. « On a planté une forêt au milieu de la Bibliothèque.
Drôle d'idée. Si j'avais eu mon mot à dire, j'aurais fait l'inverse : une bibliothèque au cour d'une forêt. »

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      317 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Cyrille Martinez

Né en 1972 à Avignon, Cyrille Martinez est l'auteur de six livres. Deux jeunes artiste au chômage / The Sleepworker a été lauréat de la bourse « French Voices 2013 ». Le livre a été traduit et publié en Italie, en Turquie, au Canada, aux Etats-Unis, et a fait l'objet d'une adaptation scénique par François Sabourin et les Ateliers du Panorama, présentée à la Collection Lambert (Festival d'Avignon 2017) et à La Villette en 2018.
Musique rapide et lente a été adapté pour la scène par la chorégraphe Germana Civera (le Périscope-Théâtre de Nîmes, 2018). La Bibliothèque noire (2018) est son troisième roman publié dans la collection « Qui Vive ».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La bibliothèque noire est également présent dans les rayons

9,99 €