La borne SOS 77 - E-book - ePub

Arno Bertina

,

Ludovic Michaux

Note moyenne 
Dans les rues de Paris et de sa proche banlieue, Ludovic Michaux a photographié les dispositifs mis en place pour empêcher les sans-abri de s'installer... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
  • Ebook
    • La borne SOS 77
      ePub
      Paru le : 17/11/2012
      Téléchargement immédiat
      8,99 €
  • Grand format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Dans les rues de Paris et de sa proche banlieue, Ludovic Michaux a photographié les dispositifs mis en place pour empêcher les sans-abri de s'installer sur les trottoirs ou sous les porches des immeubles. Au cours de ses recherches, il découvre le long du périphérique un sans domicile fixe qui réalise de surprenantes installations à partir d'objets ramassés dans les poubelles. Arno Bertina a puisé dans ces photographies la matière chaotique et poétique d'une fiction à deux voix, celle d'un agent de surveillance du périphérique et celle d'un SDF.
Leurs deux écritures soulignent en parallèle la violence d'une réalité sociale glaçante, bien que peu perceptible.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      86
    • Taille
      6 420 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Arno Bertina est l'auteur de deux romans aux éditions Actes Sud, Le Dehors ou la migration des truites (2001) et Appoggio (2003), d'un récit paru sous le pseudonyme de Pietro di Vaglio, La Déconfite gigantale du sérieux (Lignes, 2004), et d'une fiction biographique consacrée à Johnny Cash, J'ai appris à ne pas rire du démon (Naïve, 2006). Aux Éditions Verticales, il a publié un roman foisonnant, Anima motrix (2006), un récit, Ma solitude s'appelle Brando (2009), et un roman picaresque, Je suis une aventure (2012), dans lequel un certain « Rodgeur Fédérère » dialogue avec les fantômes de H.
D. Thoreau, R. M. Pirsig et John Muir. Passionné par les aventures collectives, notamment celle de la revue Inculte, il a conçu Anastylose avec Bastien Gallet, Ludovic Michaux et Yoan De Roeck (Fage, 2006), Une année en France avec François Bégaudeau et Oliver Rohe (Gallimard, 2007), La Borne SOS 77 (coll. « Collatéral », le Bec en l'air, 2009) avec le photographe Ludovic Michaux, et Détroits avec le photographe Sébastien Sindeu (le Bec en l'air, 2012).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés