La cavale du Dr Destouches - E-book - PDF

Note moyenne 
1944 : Louis-Ferdinand Céline, Lucette son épouse et le chat Bébert quittent Paris bombardé. Traversant l'Allemagne en ruines, ils rejoignent Sigmaringen... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1944 : Louis-Ferdinand Céline, Lucette son épouse et le chat Bébert quittent Paris bombardé. Traversant l'Allemagne en ruines, ils rejoignent Sigmaringen où s'est réfugiée la communauté française collaborationniste, et où ils retrouvent le comédien Robert Le Vigan qui a quitté le tournage des Enfants du paradis. Cerné par des personnages piteux et minables, voire carnavalesques, le drame tourne à la fable burlesque.
De cet épisode historique réel, Céline a écrit D'un château l'autre, Nord et Rigodon. Christophe Malavoy, comédien intuitif et liseur attentif de littérature, féru de l'écriture célinienne, a eu l'envie et l'audace d'adapter la trilogie allemande de l'auteur de Voyage au bout de la nuit avec la complicité des frères Brizzi, ténors du film d'animation français.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      96
    • Taille
      88 863 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1894 à Courbevoie, près de Paris, Louis-Ferdinand Céline (pseudonyme de L.-F. Destouches) prépare seul son baccalauréat tout en travaillant. Engagé en 1912, il est gravement blessé en novembre 1914. Invalide à 75 % et réformé, il devient agent commercial et part au Cameroun (1916), puis à Londres (1917). Après la Victoire, il fait des études de médecine, puis accomplit des missions en Afrique et aux États-Unis pour le compte de la Société des Nations.
De retour en France, il exerce la médecine dans la banlieue parisienne et publie en 1932 son premier ouvrage Voyage au bout de la nuit, suivi, en 1936, de Mort à crédit. De 1944 à 1951, Céline, exilé, vit en Allemagne et au Danemark. Revenu en France, il s'installe à Meudon où il poursuit son ouvre (D'un château l'autre, Nord, Rigodon) et continue à soigner essentiellement les pauvres. Il meurt en 1961. Christophe Malavoy est né en 1952 en Allemagne et vit aujourd'hui à Paris.
En qualité de comédien il a joué dans plus de 50 films et téléfilms (dont dernièrement La Délicatesse de David Foenkinos), et une vingtaine de pièces de théâtre, dont Ajar/Gary qu'il a lui même mis en scène. Prix Jean Gabin, et plusieurs fois nommé pour le César du meilleur acteur, il est également réalisateur. Il est également l'auteur de plusieurs romans, dont D'étoiles et d'exil, Flammarion, Parmi tant d'autres (où il raconte l'agonie de son grand-père, tombé au champ d'honneur en 1915), Flammarion, La brûlure du jour, La Renaissance, J'étais enfant pendant la guerre, La Martinière, À hauteur d'homme, Flammarion, Lettres de résistance, Pocket, Céline, même pas mort ! en 2011 et Madame Céline, route des gardes, en 2012.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,99 €