La colère racontée aux enfants - E-book - ePub

Note moyenne 
Ariane Hébert et Jean Morin - La colère racontée aux enfants.
Une expédition avec Mino, leur moniteur de camp d'été? « Chouette ! » se disent Margot, Cédric et Frank. Ils y feront la découverte d'étonnants... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une expédition avec Mino, leur moniteur de camp d'été? « Chouette ! » se disent Margot, Cédric et Frank. Ils y feront la découverte d'étonnants totems représentant les Bêtes de la Fureur. Mino leur dévoilera également les Faces cachées de la Colère, ces émotions qui se camouflent derrière chaque réaction colérique et dont il faut prendre soin. Votre enfant contrôle-t-il sa colère ? Sait-il en identifier les déclencheurs ? Connaît-il des stratégies pour la prévenir ou la gérer efficacement ? Si vous avez répondu non à l'une de ces questions, ce conte illustré vous permettra d'aborder le sujet avec lui, d'une façon simple et imagée.
La section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré l'aidera à reconnaître ses réactions colériques et à comprendre leur origine. Ainsi, il saura mieux les anticiper, faire les bons choix, modifier ses perceptions et se calmer. Vous accumulerez une foule de trucs applicables au quotidien pour bien gérer sa colère. Vous verrez, ce n'est pas si compliqué !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      62
    • Taille
      23 245 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ariane Hébert est psychologue et a fondé LA BOÎTE À PSY (www.boiteapsy.com) pour répondre aux besoins des individus et des familles aux prises avec des défis particuliers. Titulaire d'une maîtrise en psychologie de l'UQTR ainsi que d'une scolarité doctorale de l'Université de Montréal, l'auteure s'est spécialisée en évaluation de la santé mentale auprès d'une clientèle adulte et enfant. Au plan clinique, elle détient une formation en thérapie cognitivo-comportementale et humaniste ainsi qu'une accréditation en EMDR et en stress post-traumatique.
Mère de deux enfants atteints de TDA/H, elle est également chargée de cours depuis plusieurs années, chroniqueuse, et psychologue en milieu scolaire et en bureau privé. À ce jour, elle est convaincue que son métier est (tout juste après celui de maman) le plus beau métier du monde. Jean Morin est né à Québec le 10 décembre 1959. Il réussit à passer au travers de l'école primaire, de l'école secondaire et de 4 ans de Cégep, période où il cherche sa voie.
Après un Bac en communication graphique à l'Université Laval, il travaille, de 1984 à 1996, comme graphiste, pour diverses entreprises. Un cheminement qui l'amène à découvrir sa véritable passion, l'illustration. Depuis 1997, il illustre pour des éditeurs scolaires, des éditeurs jeunesse et aussi pour des entreprises de publicité. Il adore son travail, car le domaine de l'illustration lui permet d'explorer différentes expressions de son art en passant du dessin d'humour à celui du conte, du dépliant informatif à la publicité. Créateur un jour, créateur toujours, Jean a des projets plein la tête !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €