La complainte de la grive - E-book - ePub

Note moyenne 
Sur les chemins de Bretagne, un jeune garçon, né avec le don d'oreille absolue, en quête d'identité ? qui en changera plusieurs fois pour les besoins... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sur les chemins de Bretagne, un jeune garçon, né avec le don d'oreille absolue, en quête d'identité ? qui en changera plusieurs fois pour les besoins de sa fuite ? , n'aura de cesse de vouloir retrouver ses origines et l'amour de sa mère abandonnée. 1928, Finistère. Un petit garçon étrange vagabonde seul sur les chemins. Dans sa tête, tout est bruit, tout est son, tout résonne trop intensément.
Symphorien a fui la cave où sa mère l'a élevé dans l'ignorance du monde et des hommes. D'aventures en rencontres, c'est un colporteur qui va changer sa vie. Il décèle en lui le don d'oreille absolue, qui lui permet de mémoriser d'instinct toute mélodie. Et sa voix d'exception. Voici le maître et l'enfant prodige allant, de pardons en foires, chanter leurs complaintes alors que gronde bientôt le fracas de la guerre... Mais Symphorien n'oublie pas d'où il vient, ni sa mère qu'il a abandonnée... Un roman magnifique, autour de savoirs ancrés dans la grande tradition populaire bretonne, qui fait revivre le temps des veillées campagnardes et des fêtes des travaux des champs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-16230-3
  • EAN
    9782258162303
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    498 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      498
    • Taille
      1 389 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Cario

Daniel Cario est né en 1948 dans le Morbihan. Instituteur puis professeur de lettres modernes, il a été responsable du secteur formation de la Ligue française de l'enseignement du Morbihan. Il s'est alors intéressé aux cultures populaires traditionnelles, notamment à la danse et à la musique, pour lesquelles il a écrit des ouvrages techniques. Il s'est lancé ensuite dans le roman avec deux trilogies, l'une sur la musique traditionnelle et l'autre sur le monde des tailleurs-brodeurs bretons au XIXe siècle. Auteur prolifique, il écrit aussi des romans pour adolescents ainsi que des romans noirs et policiers dont Au grenier, Prix du roman Produit en Bretagne 2015 et Rappelle-toi, Eve, Prix du roman populaire d'Elven 2018. Il est l'auteur de plus d'une quinzaine de romans aux Presses de la Cité dont Les Coiffes rouges, Les Chemins de Saint-Fiacre, Prix du roman de la ville de Carhaix 2016, et de Trois femmes en noir.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €