La confession et son histoire - E-book - PDF

Note moyenne 
Dans la pénombre des églises, existent toujours ces meubles étranges, sorte de cabines aux cloisons percées de fenêtres grillagées, qu'on appelle... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans la pénombre des églises, existent toujours ces meubles étranges, sorte de cabines aux cloisons percées de fenêtres grillagées, qu'on appelle confessionnaux. Mais ce ne sont pas des meubles tellement anciens : ils datent seulement du XVIe siècle. Aujourd'hui, les Chrétiens les utilisent encore, mais n'éprouvent plus forcément le besoin d'y entrer : ils peuvent aussi se confesser individuellement, en dehors, ou participer aux célébrations collectives de la réconciliation, que l'église leur propose depuis les années soixante. Il y a donc eu des changements, au cours de l'Histoire, dans la manière dont s'est pratiqué le sacrement de la réconciliation.
Cet album essaie de les retracer et, par-delà les formes diverses qu'il a pu revêtir, de dégager le sens chrétien de ce sacrement, qui proclame la force du pardon de Dieu au milieu des hommes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      72
    • Taille
      26 030 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Henriette Danet, de la Congrégation des Filles de Jésus, enseigne la théologie à l'Institut catholique de Paris et au CETAD (Centre d'enseignement théologique à distance), après avoir travaillé aux Services de la catéchèse et de la pastorale sacramentelle de Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €