La dernière danse des Maoris - E-book - ePub

Note moyenne 
La sympathique et intrépide Alice revient dans une nouvelle aventure qui se déroule cette fois-ci dans le bush en Nouvelle-Zélande, en plein pays maori.... Lire la suite
5,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La sympathique et intrépide Alice revient dans une nouvelle aventure qui se déroule cette fois-ci dans le bush en Nouvelle-Zélande, en plein pays maori. Accompagnée de son père, elle y a rejoint sa mère, victime d'un soi-disant accident d'ULM, qui masque une tentative de meurtre. Il semblerait que l'étude de la barrière de corail menée par la scientifique en gêne plus d'un...

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7485-0809-3
  • EAN
    9782748508093
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    58 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      58
    • Taille
      395 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Caryl Férey

Biographie de Caryl Férey

Né en 1967, Caryl Férey a grandi en Bretagne, une terre qu’il aime pour ses côtes déchiquetées, ses concerts dans les bistrots et ses tempêtes. C’est à Rennes qu’il a imaginé ses premiers personnages de romans, avant de prendre le large : l’Europe à moto (une vieille), puis un tour du monde à vingt ans, où il est tombé amoureux de la Nouvelle-Zélande (voir"Haka" puis "Utu", Gallimard). Passionné par les arts en général et les gens en particulier, il a alors décidé de faire ce que, au fond, il avait toujours fait : écrire.
Pour gagner sa vie, il a commencé par travailler sur des chantiers, à l’usine, dans diverses entreprises, puis comme pigiste, sans cesser de voyager : Moyen Orient, Inde, Afrique… Aujourd’hui installé à Paris, Caryl Férey aime les rencontres, les soirées arrosées et les tempéraments qui vont avec. Influencé par J.-L. Godard, les Clash, Nietzsche, Jacques Brel, René Char ou Noir Désir… il écrit aujourd’hui à plein temps, des romans principalement, mais aussi des textes pour la jeunesse, des chansons, et des pièces pour le théâtre ou la radio... Né en 1955 à Alger, Jacques Ferrandez a d’abord publié chez Casterman "Arrière-pays", suite de courtes histoires sur sa Provence d’adoption.
En 1987 débute sa grande fresque en cinq volumes sur l’histoire de la présence française en Algérie, de la conquête à la veille de l’indépendance : ce sont les "Carnets d’Orient" (Casterman). Il replonge ensuite dans l’univers provençal en adaptant "Jean de Florette" et "Manon des sources" en 1997. L’année suivante, il revient à des projets plus contemporains avec le scénariste Tonino Benacquista, et c’est ainsi que naîtront, en 1998, "L’Outremangeur" paru chez Casterman et adapté au cinéma, puis, en 2000, "La boîte noire", paru chez Gallimard/Futuropolis.
À partir de 1998, il développe ses "Carnets d’Orient" avec la publication de carnets de voyage sur la Syrie, Istanbul, l’Irak, le Liban, Sarajevo et Alger. En 2008 paraît chez Casterman "Cuba père et fils, un album conjuguant fiction et récit de voyage, réalisé à quatre mains avec son fils Pierre. Depuis 2002, il a repris la suite de sa saga algérienne avec un nouveau cycle de cinq albums consacré à la guerre d’Algérie, dont le dernier tome, "Terre fatale", est publié chez Casterman en avril 2009.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La dernière danse des Maoris est également présent dans les rayons

5,49 €