La dureté des matières et de l'eau - E-book - PDF

Note moyenne 
Ce livre se construit selon une quête de pureté et de guérison, au-delà de blessures anciennes et face à une vie contemporaine souvent égarée ou... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre se construit selon une quête de pureté et de guérison, au-delà de blessures anciennes et face à une vie contemporaine souvent égarée ou meurtrie. Sur les rives du fleuve, au sud-ouest de Montréal et jusqu'aux rivages de Lachine, le réel est à la fois nature et ville, solitude habitée, espace de méditation et de mémoire, et le regard se mesure à la résistance des choses et des surfaces. Au loin s'étend un jardin d'ouvres d'arts qui sont autant d'objets de contemplation, figures du destin le long d'une errance jamais rassurée.
La prose se veut ici la forme d'une ouverture et d'un accueil, au carrefour du monde sensible et de l'esprit méditatif. S'il y a un terme, c'est celui d'habiter l'incertain, de demeurer dans le flux des événements, de donner sens à ce qui fuit. Accompagné de photographies de Karine PRÉVOST-NEPVEU Ouvre en couverture de David MOORE

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89018-961-4
  • EAN
    9782890189614
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      124
    • Taille
      1 331 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pierre NEPVEU, né à Montréal en 1946, est poète, essayiste et romancier. Parmi ses recueils de poèmes, « Romans fleuves » et « Lignes aériennes » lui ont tous deux valu le Prix du Gouverneur général et « Les verbes majeurs », paru en 2009, a été finaliste pour le même prix. Auteur de nombreux articles et comptes rendus consacré à la poésie, il est aussi co-auteur d'une anthologie de la poésie québécoise.
Il a fait paraître en 2011 une biographie: « Gaston Miron. La vie d'un homme ». L'ensemble de son ouvre a été couronnée au Québec par le prix Athanase-David en 2005, et sa contribution à la littérature québécoise soulignée par l'Ordre du Canada en 2012. AU NOROÎT, il a publié « La dureté des matières et de l'eau », « Les verbes majeurs » (2009), « Lignes aériennes » (2002), « Romans-fleuves » (1997) et « Mahler et autres matières » (1983).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €