La escuela de los maridos - E-book - Multi-format

Note moyenne 
"La escuela de los maridos" es una comedia escrita por el afamado dramaturgo francés Molière, representada por primera vez en 1661. En la comedia se... Lire la suite
1,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"La escuela de los maridos" es una comedia escrita por el afamado dramaturgo francés Molière, representada por primera vez en 1661. En la comedia se refleja la diferencia de dos parejas comprometidas entre sí, y cuya mayor diferencia será el trato de los diferentes maridos a cada una de las dos hermanas. Molière fue sin duda uno de los autores más controvertidos de su época, por el revuelo que despertaron sus sátiras acerca de la corrupción de la sociedad francesa.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

 Molière

Biographie de Molière

Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, né à Paris, baptisé le 15 janvier 1622 et mort à Paris le 17 février 1673, est un dramaturge et acteur de théâtre français. Considéré comme l'âme de la Comédie-Française, il en est toujours l'auteur le plus joué. Impitoyable pour le pédantisme des faux savants, le mensonge des médecins ignorants, la prétention des bourgeois enrichis, Molière aime la jeunesse qu'il veut libérer des contraintes absurdes.
Très loin des rigueurs de la dévotion ou de l'ascétisme, son rôle de moraliste s'arrête là où il l'a défini : « Je ne sais s'il n'est pas mieux de travailler à rectifier et à adoucir les passions des hommes que de vouloir les retrancher entièrement », et son but a d'abord été de « faire rire les honnêtes gens »4. Il fait donc sienne la devise Castigat ridendo mores (en riant, elle châtie les mours) qui apparaît sur les tréteaux italiens dès les années 1620 en France, au sujet de la comédie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

1,49 €