La fausse monnaie de nos rêves - Vers une théorie anthropologique de la valeur - E-book - PDF

Note moyenne 
Une fois de plus, David Graeber bouleverse un élément central de la mythologie néo-libérale : la notion de valeur. Le célèbre pourfendeur du capitalisme... Lire la suite
19,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une fois de plus, David Graeber bouleverse un élément central de la mythologie néo-libérale : la notion de valeur. Le célèbre pourfendeur du capitalisme réexamine ici un siècle de pensée anthropologique et insuffle une vie nouvelle aux textes classiques sur la valeur et l'échange. Le style vif de Graeber nous entraîne sans effort au cour de la question qui le préoccupe : est-il possible de proposer une mesure de la valeur commune à toutes les cultures ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      464
    • Taille
      2 376 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Graeber

David Graeber (1961 - 2020) était docteur en anthropologie, économiste, et professeur à la London University. Il a été l'un des leaders du mouvement Occupy Wall Street. Il est notamment l'auteur de l'impressionnant « Dette : 5 000 ans d'histoire », paru en France aux éditions Les Liens qui libèrent (2013 ; Babel n°1385), de « Bureaucratie » (Les Liens qui libèrent 2015, Babel n°1459) qui a reçu le prix Books du meilleur essai étranger 2016, et de « Bullshit Jobs »(Les Liens qui Libèrent 2018).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,99 €