La femme aux cheveux roux - E-book - PDF

Note moyenne 
Alors qu'il passe quelques semaines auprès d'un maître puisatier pour gagner un peu d'argent avant d'entrer à l'université, le jeune Cem rencontre... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alors qu'il passe quelques semaines auprès d'un maître puisatier pour gagner un peu d'argent avant d'entrer à l'université, le jeune Cem rencontre une troupe de comédiens ambulants et, parmi eux, une femme à la belle chevelure rousse. Il s'en éprend immédiatement, et, malgré leur différence d'âge, se noue entre eux l'esquisse d'une histoire d'amour. Mais les promesses de cet été sont soudainement balayées lorsque survient un accident sur le chantier du puits.
Cem rentre à Istanbul le cour gros de souvenirs, et n'aura de cesse de tenter d'oublier ce qui s'est passé. C'est sans compter sur la force du destin qui finit toujours par s'imposer aux hommes, et leur rappeler ce qu'ils ont voulu enfouir au plus profond d'eux-mêmes. Dans ce roman de formation aux allures de fable sociale, Orhan Pamuk tisse à merveille un récit personnel avec l'histoire d'un pays en pleine évolution, et fait magistralement résonner la force des mythes anciens dans la Turquie contemporaine.
Avec tendresse et érudition, La Femme aux Cheveux roux nous interroge sur les choix de l'existence et la place véritable de la liberté.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      304
    • Taille
      2 744 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Orhan Pamuk

Orhan Pamuk, né en 1952 à Istanbul, est notamment l'auteur de Mon nom est rouge, prix du Meilleur Livre étranger (Du monde entier, 2001, Folio n° 3840), Neige, prix Médicis étranger et prix Méditerranée étranger (Du monde entier, 2005, Folio n° 4531) et Le musée de l'Innocence (Du monde entier, 2001, Folio n° 5841). Toute son ouvre, traduite en cinquante langues, est disponible aux Éditions Gallimard.
Il est le lauréat du prix Nobel de littérature 2006.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La femme aux cheveux roux est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €