La femme Tambour - Renouer avec sa déesse intérieure - E-book - Multi-format

Camille Sfez

(Préfacier)

,

Marie Ollier

(Traducteur)

Note moyenne 
Layne Redmond, percussionniste internationalement connue, remonte le fil du temps au rythme de son tambour sur cadre pour nous parler d'un âge d'Or où... Lire la suite
12,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Layne Redmond, percussionniste internationalement connue, remonte le fil du temps au rythme de son tambour sur cadre pour nous parler d'un âge d'Or où la compassion, l'accueil, le don et la guérison étaient les valeurs suprêmes. Elle nous raconte l'histoire de nos racines, et plus particulièrement de la spiritualité féminine, une histoire oubliée que les progrès en archéologie ont permis de mettre au jour à la fin du XXe siècle.
On y découvre à travers plusieurs chapitres initiatiques la découverte de la femme sacrée : Déesse du lotus, Reine du ciel, Idole dorée, Mère des dieux, Grande protectrice. L'auteur fait revivre sous nos yeux la Grande Déesse et son instrument de pouvoir, le tambour sur cadre, symbole du rythme primordial qui préside à toute vie. Le temps de nos ancêtres battait au rythme des percussions : les femmes imprégnaient le sacré comme le profane.
On retrouve le tambour sur cadre, ce lointain cousin du tamis à grains, sur les fresques égyptiennes, les statuettes funéraires des grandes civilisations méditerranéennes et dans les grottes de la vieille Europe. Un récit passionnant qui n'est pas sans évoquer Femmes qui courent avec les loupsde Clarissa Pinkola Estes. Layne Redmond a été la seule femme à figurer sur la liste des 53 plus grands percussionnistes élus par le magazine Drum.
Elle a également été la seule à s'intéresser à la dimension spirituelle et thérapeutique de son instrument. Elle a été la première artiste à signer une gamme de tambourins à son nom pour le fabricant Remo. Layne Redmond est décédée en 2013. Ce livre est aussi le récit d'une vie : il aura fallu quinze années de recherches à l'auteur pour mener When the Drummers Were Women à son terme. Psychologue clinicienne et formatrice, Camille Sfez signe la préface de ce livre.
Elle accompagne les femmes en individuel et en groupe pour favoriser l'émergence d'une nouvelle conscience de soi en tant que femme, pour un rayonnement juste et complémentaire du masculin.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      260
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €