La Fête en éclats - E-book - ePub

Note moyenne 
Au cours des fêtes médiévales de Cordes, bastide au passé riche et turbulent, en pays de langue d'Oc, chacun tire hors de soi une profusion de scintillantes... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au cours des fêtes médiévales de Cordes, bastide au passé riche et turbulent, en pays de langue d'Oc, chacun tire hors de soi une profusion de scintillantes images, parfois déconcertantes. Livrée à des divertissements périmés qui l'égaient et l'envoûtent, la foule suscite et ressuscite mille silhouettes à la fois truculentes et redoutables. Y a-t-il eu vraiment mort d'homme au fond d'un souterrain comblé depuis des siècles et par hasard démuré ? Cordes, entre ses enceintes massives, dégorge des énigmes.
Les meneurs de jeu sont un professeur d'histoire, encore plus saugrenu que sagace ; une devineresse qui pérégrine à travers le monde ; une très sainte ermite, peut-être hérétique ; un mime plein de malfaisance, autour duquel fulgurent les drames en suspens, jusqu'à ce que le feu d'artifice qui clôture ces réjouissances, mette, en embrasant la cité, le comble à toutes les fantasmagories, et projette vers le ciel ce qui avait indûment repris voix et visages.
On sent continûment le plaisir de la romancière à transmettre son émotion, sa puissance évocatoire, en ciselant amoureusement une configuration magique d'êtres et de choses, le temps d'un jour extraordinaire où tirer le fil de toute une vie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      251
    • Taille
      922 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €